Bonjour je viens de constater qu’il me manque des photos sur mon mac, pourtant les albums sont présents mais vide de photos?

Mon iMac m’a lâché (disque dur HS) j’ai donc racheté un mac book air et je viens de me rendre compte qu’un grand nombre de photos ont disparu, alors que les albums sont biens présents

il y a une solution pour les récupérer sur i Cloud ?

MacBook Air 15″, macOS 13.5

Publiée le 13 sept. 2023 à 12h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 sept. 2023 à 07h29

Salut Christhd36,

Comment as-tu fait pour configurer ton nouveau Mac, du coup ? Depuis une sauvegarde Time Machine ou as-tu fait autrement ?

Tu mentionnes iCloud, mais utilises-tu la synchronisation iCloud avec tes photos, et si oui, sais-tu si elle était fonctionnelle avant que ton iMac ne rende l'âme ?

Pour vérifier si tes photos sont sur iCloud, tu peux aller sur iCloud.com et te connecter à ton identifiant Apple, celui que tu utilisais avec ton iMac. De là, tu pourras aller sur l'ongle Photos et vérifier si tu vois tes photos (directement dans l'onglet Photothèque, pas besoin de vérifier dans les albums, puisque les photos des albums sont forcément dans la Photothèque) :

• Si tes photos sont là, alors je pense qu'il faudra juste patienter encore un peu le temps que les photos descendent d'iCloud sur ton Mac. Selon le nombre de photos à synchroniser et la qualité de ta connexion internet, ça peut prendre quelque temps.
  • Si tu ne vois pas tes photos, c'est qu'elles n'étaient pas synchronisées avec iCloud avant le souci avec l'iMac.

Tiens-nous au courant ☀️.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 sept. 2023 à 07h29 en réponse à Christhd36

Salut Christhd36,

Comment as-tu fait pour configurer ton nouveau Mac, du coup ? Depuis une sauvegarde Time Machine ou as-tu fait autrement ?

Tu mentionnes iCloud, mais utilises-tu la synchronisation iCloud avec tes photos, et si oui, sais-tu si elle était fonctionnelle avant que ton iMac ne rende l'âme ?

Pour vérifier si tes photos sont sur iCloud, tu peux aller sur iCloud.com et te connecter à ton identifiant Apple, celui que tu utilisais avec ton iMac. De là, tu pourras aller sur l'ongle Photos et vérifier si tu vois tes photos (directement dans l'onglet Photothèque, pas besoin de vérifier dans les albums, puisque les photos des albums sont forcément dans la Photothèque) :

• Si tes photos sont là, alors je pense qu'il faudra juste patienter encore un peu le temps que les photos descendent d'iCloud sur ton Mac. Selon le nombre de photos à synchroniser et la qualité de ta connexion internet, ça peut prendre quelque temps.
  • Si tu ne vois pas tes photos, c'est qu'elles n'étaient pas synchronisées avec iCloud avant le souci avec l'iMac.

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 15 sept. 2023 à 09h17 en réponse à The_knight

En fait

j’ai eu Apple, seules les photos prises avec un iPhone ou une tablette sont gardées par iCloud !

les photos téléchargées restent sur le disque dur interne du Mac, j’ai démonté le disque pour voir si je peux récupérer mes photos !

idem, pour iTunes, ma bibliothèque est restée dans mon iMac tombé en panne, malgré mes nombreuses synchronisations !

il me reste juste les playlist présentes sur mon iPhone !

merci de vos réponses

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bonjour je viens de constater qu’il me manque des photos sur mon mac, pourtant les albums sont présents mais vide de photos?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.