Je n’arrive pas à activer la fonction wifi du mon iPhone 12

Je n’arrive pas à activer la fonction wifi

iPhone 14 Pro, iOS 16

Publiée le 14 sept. 2023 à 14h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 sept. 2023 à 09h15

Bonjour hajar38,

Merci pour ton retour et pour ces informations supplémentaires.

Si l'icône Wi-Fi est grisée et que l'iPhone est à jour sur la dernière version disponible d'iOS, il faudrait que tu essayes de :

• Redémarrer ton iPhone.
  • Réinitialiser les réglages réseau en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau (tu devras à nouveau enregistrer ton mot de passe Wi-Fi).

Si le souci persiste après cela, je te conseille de contacter l'assistance Apple, car il est possible qu'une réparation soit nécessaire : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

S'agissant du fait que ton iPhone redémarre tout seul, il faudrait que tu t'assures que toutes les apps installées sur ton iPhone sont bien à jour : Mettre à jour des apps manuellement sur votre appareil Apple - Assistance Apple (FR). Il faudrait aussi que tu vérifies l'état de la batterie de ton iPhone en allant dans Réglages > Batterie > État de santé de la batterie et recharge.

Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 sept. 2023 à 09h15 en réponse à hajar38

Bonjour hajar38,

Merci pour ton retour et pour ces informations supplémentaires.

Si l'icône Wi-Fi est grisée et que l'iPhone est à jour sur la dernière version disponible d'iOS, il faudrait que tu essayes de :

• Redémarrer ton iPhone.
  • Réinitialiser les réglages réseau en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau (tu devras à nouveau enregistrer ton mot de passe Wi-Fi).

Si le souci persiste après cela, je te conseille de contacter l'assistance Apple, car il est possible qu'une réparation soit nécessaire : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

S'agissant du fait que ton iPhone redémarre tout seul, il faudrait que tu t'assures que toutes les apps installées sur ton iPhone sont bien à jour : Mettre à jour des apps manuellement sur votre appareil Apple - Assistance Apple (FR). Il faudrait aussi que tu vérifies l'état de la batterie de ton iPhone en allant dans Réglages > Batterie > État de santé de la batterie et recharge.

Bonne journée.

Le 16 sept. 2023 à 12h02 en réponse à hajar38

Bonjour hajar38,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

Que se passe-t-il lorsque tu essayes d'activer le Wi-Fi sur ton iPhone et de connecter ton iPhone à un réseau Wi-Fi ? As-tu un message d'erreur ? Est-ce que l'icône Wi-Fi est grisée ? Si tu as un message d'erreur qui s'affiche, envoie-nous une capture d'écran (sans donnée personnelle) de ce message d'erreur.

As-tu ce souci uniquement avec un réseau Wi-Fi ou bien cela se produit-il avec plusieurs réseau Wi-Fi ?

Ton problème a-t-il commencé après un évènement particulier ? Si oui, lequel ?

Enfin, je vois que tu as lié l'article Impossible de se connecter à un réseau Wi-Fi sur un iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR) à ta publication, as-tu pu réaliser toutes les étapes de dépannage proposées sur cet article ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n’arrive pas à activer la fonction wifi du mon iPhone 12

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.