Envoi automatique d'une note par mail depuis l'Iphone

Bonjour,

je voudrais créer une automatisation pour envoyer tous les jours à la même heure une note de mon Iphone par email, toujours sur la même adresse mail. Mais je n'y arrive pas...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 14 sept. 2023 à 09h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 sept. 2023 à 04h21

Bonjour Alex-Leq,

J'ai fait quelques tests sur mon iPhone et voici quelque chose que tu pourrais essayer :

1. Ouvre l'app Notes de ton iPhone, clique sur la note que tu souhaites envoyer par e-mail et copie le contenu de cette note.
  2. Ouvre l'app Raccourcis de ton iPhone.
  3. Clique sur la rubrique Automatisation, puis sur le bouton +.
  4. Clique sur Créer une automatisation perso.
  5. Clique sur Heure de la journée, définis l'heure à laquelle tu souhaites que l'automatisation se réalise, puis sélectionne l'option Tous les jours dans la section Répéter et clique sur Suivant.
  6. Clique sur Ajouter une action, clique sur Apps, puis sur Mail.
  7. Clique sur Envoyer un e-mail.
  8. Dans la partie Envoyer Message à Destinataires sous la forme de Objet, clique sur Message, puis clique sur Presse-papiers pour coller le texte de la note que tu souhaites envoyer (je n'ai pas trouvé comment envoyer une copie d'une note en pièce jointe via une automatisation, cela ne semble pas être possible).
  9. Dans la partie Envoyer Message à Destinataires sous la forme de Objet, clique sur Destinataire, saisis l'adresse du destinataire de ton choix et clique sur OK.
  10. Dans la partie Envoyer Message à Destinataires sous la forme de Objet, clique sur Objet et saisis l'objet que tu souhaites utiliser lors de l'envoi de cet e-mail.
  11. Clique sur Suivant.
  12. Décoche l'option Demander avant d'exécuter si tu veux que l'automatisation se fasse sans que l'iPhone ne te demande ton accord, puis clique sur OK.

Bonne journée.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 sept. 2023 à 04h21 en réponse à Alex-Leq

Bonjour Alex-Leq,

J'ai fait quelques tests sur mon iPhone et voici quelque chose que tu pourrais essayer :

1. Ouvre l'app Notes de ton iPhone, clique sur la note que tu souhaites envoyer par e-mail et copie le contenu de cette note.
  2. Ouvre l'app Raccourcis de ton iPhone.
  3. Clique sur la rubrique Automatisation, puis sur le bouton +.
  4. Clique sur Créer une automatisation perso.
  5. Clique sur Heure de la journée, définis l'heure à laquelle tu souhaites que l'automatisation se réalise, puis sélectionne l'option Tous les jours dans la section Répéter et clique sur Suivant.
  6. Clique sur Ajouter une action, clique sur Apps, puis sur Mail.
  7. Clique sur Envoyer un e-mail.
  8. Dans la partie Envoyer Message à Destinataires sous la forme de Objet, clique sur Message, puis clique sur Presse-papiers pour coller le texte de la note que tu souhaites envoyer (je n'ai pas trouvé comment envoyer une copie d'une note en pièce jointe via une automatisation, cela ne semble pas être possible).
  9. Dans la partie Envoyer Message à Destinataires sous la forme de Objet, clique sur Destinataire, saisis l'adresse du destinataire de ton choix et clique sur OK.
  10. Dans la partie Envoyer Message à Destinataires sous la forme de Objet, clique sur Objet et saisis l'objet que tu souhaites utiliser lors de l'envoi de cet e-mail.
  11. Clique sur Suivant.
  12. Décoche l'option Demander avant d'exécuter si tu veux que l'automatisation se fasse sans que l'iPhone ne te demande ton accord, puis clique sur OK.

Bonne journée.

Le 16 sept. 2023 à 15h56 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci beaucoup du temps passé, mais cela ne va pas. Car c’est bien la note qui doit être envoyée par mail. Le contenu change régulièrement justement, c’est pour avoir un suivi des nouvelles tâches à réaliser.

je vais continuer à faire la manip manuellement pour l’instant.

mais merci d’avoir pris le temps

Alex.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoi automatique d'une note par mail depuis l'Iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.