IMAC 27' 2020 changement de RAM

Bonjour,

Je suis possesseur d'un IMAC 27 2020 - et j'avais déjà procédé à l'upgrade de la Ram en changeant la Ram d'origine par 2 barrettes de 16GO provenant de MACWAY et tournant à 2666MHZ .

En parcourant les forums, j'ai pu lire que la marque n'impactait pas la compatibilité des barrettes mais que seule la taille et la fréquence devaient être similaire.

J'ai donc procédé à l'achat de 2 barrettes identiques ( 16GO et 2666MHZ auprès d'un commerçant de proximité )

Une fois les barrettes installées , dans les informations systèmes je vois que les barrettes sont mentionnées à 2400MHZ pour les 4 ? hors 2 par 2 elles sont indiquées à 2666MHZ. dans les informations système je peux voir que les barrettes provenant du premier fournisseur sont de marques samsung , celles du deuxième fournisseur étant de marque Kingston , est ce que cela peut expliquer la fréquence réduite de 2400 MHZ ?

D'avance merci pour votre réponse,

Anthony

Publiée le 15 sept. 2023 à 04h20

Répondre
2 réponses

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

IMAC 27' 2020 changement de RAM

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.