Je n'entends pas mon interlocuteur en appel avec iPhone 12

Bonjour,

Cela fait des semaines que je n'entends plus interlocuteur quand je recois des appels. Je suis oblige de mettre sur hautparleur. J'ai deja fait un redémarrage complet de votre iPhone mais le probleme persiste. J'ai meme fait le test avec le microphone et j'entends clairement ma voix au microphone. Pouvez vous maider?

Aussi j'ai appele service client Apple de Maurice- ils m'ont dit de contacter apple et de leur faire avoir le "case ID".

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 15 sept. 2023 à 05h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 sept. 2023 à 03h37

Salut Karine_2711 et bienvenu sur la Communauté Apple,

Dans la mesure où tu as un souci avec le récepteur et non pas avec le micro, je pense que c'est normal que ton test ne se soit pas révélé concluant 🙈.

Par contre, comme tu entends bien ton interlocuteur quand tu mets ton iPhone en haut-parleur, on sait que le souci pas n'est avec le réseau cellulaire !

Quand tu dis que tu fais un redémarrage complet, de quoi parles-tu exactement ?

Je pense que tu as déjà fait les étapes de cet article, mais n'hésite pas à y jeter un œil pour être sûre de ne rien louper :

Autrement, si tu as besoin de contacter l'assistance Apple, tu pourras passer par ce lien : Apple - Assistance.

Ils pourront revoir plus en détails ce qu'il se passe et également créer un dossier d'assistance.

Passe une bonne journée ☀️.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 sept. 2023 à 03h37 en réponse à Karine_2711

Salut Karine_2711 et bienvenu sur la Communauté Apple,

Dans la mesure où tu as un souci avec le récepteur et non pas avec le micro, je pense que c'est normal que ton test ne se soit pas révélé concluant 🙈.

Par contre, comme tu entends bien ton interlocuteur quand tu mets ton iPhone en haut-parleur, on sait que le souci pas n'est avec le réseau cellulaire !

Quand tu dis que tu fais un redémarrage complet, de quoi parles-tu exactement ?

Je pense que tu as déjà fait les étapes de cet article, mais n'hésite pas à y jeter un œil pour être sûre de ne rien louper :

Autrement, si tu as besoin de contacter l'assistance Apple, tu pourras passer par ce lien : Apple - Assistance.

Ils pourront revoir plus en détails ce qu'il se passe et également créer un dossier d'assistance.

Passe une bonne journée ☀️.

Le 8 oct. 2023 à 00h18 en réponse à Karine_2711

Bonjour Karine_2711,

Je ne suis pas sûre de comprendre de qui tu veux parler lorsque tu dis "l’assistance Apple de Maurice", mais je suppose que tu fais référence à l'assistance fournie pour l'île Maurice par une boutique.

De ce que je vois sur ces pages Contact – Assistance Apple officielle (MU) et Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (MU), il existe un numéro de téléphone pour contacter Apple.

Est-ce le numéro que tu as composé ?

Pour obtenir du support technique ou exprimer ton mécontentement, c'est ce numéro qu'il faut appeler.

Concernant ce qui t'a été dit, je suppose que c'est dans le but de vérifier si ton iPhone a un souci lié au matériel.

Sans faire des tests ou un examen matériel, il est difficile de savoir d'où provient le souci que tu rencontres.

N'oublie pas de faire des sauvegardes du contenu de ton iPhone régulièrement.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n'entends pas mon interlocuteur en appel avec iPhone 12

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.