Tactile de mon iPad pro ne répond plus

Bonjour,

L'écran tactile de mon iPad pro s'est mis à ne plus répondre du jour au lendemain. L'écran est propre et n'a aucun dégât. Une minute ça fonctionnait, la seconde d'après plus du tout.

J'ai forcé le redémarrage de la tablette et toujours le même problème. J'ai donc fait la mise à jour + restauration du produit et le problème persiste. Est-ce un problème logiciel ou une défaillance de l'écran ?

Merci pour votre aide

iPad, iOS 9

Publiée le 16 sept. 2023 à 20h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 sept. 2023 à 14h00

Bonjour charline102,

Pour isoler le problème et savoir s'il est logiciel ou matériel, il faudrait que tu ne récupères pas de sauvegarde après avoir restauré ton iPad. Si sans ta sauvegarde, tu n'as plus de problème, alors le souci est logiciel et venait de ta sauvegarde. En revanche, si le problème survient également sans récupérer de sauvegarde, alors il y a des chances que ce soit bien matériel.

Si jamais tu isoles le souci au matériel, je te recommande de contacter l'assistance Apple pour voir avec eux ce qu'ils peuvent te proposer de plus : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 sept. 2023 à 14h00 en réponse à charline102

Bonjour charline102,

Pour isoler le problème et savoir s'il est logiciel ou matériel, il faudrait que tu ne récupères pas de sauvegarde après avoir restauré ton iPad. Si sans ta sauvegarde, tu n'as plus de problème, alors le souci est logiciel et venait de ta sauvegarde. En revanche, si le problème survient également sans récupérer de sauvegarde, alors il y a des chances que ce soit bien matériel.

Si jamais tu isoles le souci au matériel, je te recommande de contacter l'assistance Apple pour voir avec eux ce qu'ils peuvent te proposer de plus : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Tactile de mon iPad pro ne répond plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.