Supprimer iCloud

Bonjour,

nous avons activé iCloud lors de l'achat d'un deuxième ordinateur. Evidemment iCloud est saturé, évidemment je ne veux pas passer à iCloud +, donc je veux stopper iCloud. Mais sans enlever les données sur mon ordi !!!!!

Je ne vois pas comment faire, car lorsque je veux supprimer des données sur iCloud, l'on m'informe que cela sera également supprimé de l'ordi.

Merci !!!!

iMac (M1, 2021)

Publiée le 17 sept. 2023 à 09h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 sept. 2023 à 06h44

Bonjour Rod3427,

Il faut d'abord que tu télécharges tes données sur ton ordinateur, puis que tu arrêtes la synchronisation de tes données entre ton Mac et iCloud pour ensuite pouvoir les supprimer d'iCloud.

Rends-toi dans menu Pomme  > Réglages Système > Identifiant Apple, puis sur iCloud. Si les données sont déjà téléchargées sur ton Mac, la synchronisation se désactivera lorsque tu décocheras le contenu que tu ne veux pas synchroniser. Si le contenu n'est pas téléchargé sur ton Mac tu auras ce message :

Clique alors sur Conserver sur mon Mac. La synchronisation sera désactivée ensuite.

Ensuite, tu pourras te rendre sur iCloud.com pour supprimer ce que tu souhaites.

Bonne journée.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 sept. 2023 à 06h44 en réponse à Rod3427

Bonjour Rod3427,

Il faut d'abord que tu télécharges tes données sur ton ordinateur, puis que tu arrêtes la synchronisation de tes données entre ton Mac et iCloud pour ensuite pouvoir les supprimer d'iCloud.

Rends-toi dans menu Pomme  > Réglages Système > Identifiant Apple, puis sur iCloud. Si les données sont déjà téléchargées sur ton Mac, la synchronisation se désactivera lorsque tu décocheras le contenu que tu ne veux pas synchroniser. Si le contenu n'est pas téléchargé sur ton Mac tu auras ce message :

Clique alors sur Conserver sur mon Mac. La synchronisation sera désactivée ensuite.

Ensuite, tu pourras te rendre sur iCloud.com pour supprimer ce que tu souhaites.

Bonne journée.

Le 20 sept. 2023 à 03h22 en réponse à Rod3427

Bonjour Rod3427,

Si les données sont sur le disque dur externe, alors ce n'est pas indispensable. Je t'ai précisé de télécharger les données pour m'assurer que tu ne perdes rien, car quelques fois, on ne pense pas toujours à mettre ses fichiers sur un disque externe.

En soi, si les données sont supprimées du Mac lorsque tu désactives une synchronisation, elles sont toujours sur iCloud.com et tu peux te rendre sur le site pour télécharger les fichiers souhaités sur ton Mac.

J'espère que mon complément de réponse te sera utile.

Bonne journée.

Le 20 sept. 2023 à 02h55 en réponse à Rod3427

Bonjour Sunnydale,

Un grand merci pour ton intérêt à notre situation. Avant d'agir, je précise que le nouvel iMac contient les données de l'ancien Imac(un peu moins utilisé et installé à l'étage). Un disque dur externe est passé de l'ancien iMac vers le nouveau. Est-il indispensable de télécharger les données ? À mon avis non, malgré l'inquiétude qui demeure quand on se voit informé que toutes les données seront supprimées. Si un complément de réponse peut me rassurer, je passerai à l'action.

Très cordialement,

Le 21 sept. 2023 à 08h17 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,

Merci pour ton complément de réponse. Rassurés, nous avons désactivé Photos, iCloud stocke à présent moins de Go. Rien n'a disparu de notre iMac M1, 2021. Nous gardons tout ton appui le temps de l'assimiler encore mieux. Notre souci a été exactement compris et toutes tes réponses ont été parfaitement adaptées.

Avec toute notre reconnaissance,

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.