Remplacer MacOs X Big Sur 11.7.1 par MacOs Sierra

J'ai récemment acheté un iMac (Retina 5K, 27 pouces, année 2017) Processeur 4,2 GHz Intel Core 17 quatre cœurs, Mémoire 32Go 2400MHz DDR4. Il est équipé de l'Os Big Sur. Or j'ai enfin réussi à trouver un PhotoShop de la CS5 et il semble que pour pouvoir l'installer et l'utiliser tranquillement je doive rétrograder jusqu'à Sierra !

1) Est-ce vraiment inévitable ? Je croyais que jusqu'à quatre cœurs ça pouvait marcher avec ce PhotoShop mais il semble que je n'étais pas bien renseigné et qu'il vaut mieux ne pas essayer si on ne veut pas rencontrer toutes sortes de difficultés.

2) Comment faire pour rétrograder vers Sierra ?

iMac 27″ 5K, macOS 11.7

Publiée le 17 sept. 2023 à 13h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 sept. 2023 à 06h55

Bonjour tout le monde,

Il ne devrait pas y avoir de problème pour utiliser à la fois sur ce Mac, Ventura ou Big Sur et la suite Photoshop CS5, puisque cette suite Photoshop est codée sous 64 bits et que le Mac est à processeur Intel... ou est alors le souci qui a dit qu'il fallait revenir à Sierra ?

Selon le site RoraringApps qui liste la compatibilité des applications tierces pour Mac vis à vis des modèles de Mac, rien ne s'oppose à utiliser la suite Adobe CS5 sous Ventura ou Big Sur ou Monterey... Cette suite n'a pas été testée par Roaring, mais si elle est codée 64 bits elle devrait fonctionner sous Ventura, sinon si codée en 32 bits, ce n'est pas sous Sierra qu'il faut revenir, mais sous Mojave bien plus récent que Sierra et encore capable de faire tourner les applications 32 bits

https://roaringapps.com/apps?platform=osx

Cordialement.

Questions similaires

15 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 sept. 2023 à 06h55 en réponse à virgil999

Bonjour tout le monde,

Il ne devrait pas y avoir de problème pour utiliser à la fois sur ce Mac, Ventura ou Big Sur et la suite Photoshop CS5, puisque cette suite Photoshop est codée sous 64 bits et que le Mac est à processeur Intel... ou est alors le souci qui a dit qu'il fallait revenir à Sierra ?

Selon le site RoraringApps qui liste la compatibilité des applications tierces pour Mac vis à vis des modèles de Mac, rien ne s'oppose à utiliser la suite Adobe CS5 sous Ventura ou Big Sur ou Monterey... Cette suite n'a pas été testée par Roaring, mais si elle est codée 64 bits elle devrait fonctionner sous Ventura, sinon si codée en 32 bits, ce n'est pas sous Sierra qu'il faut revenir, mais sous Mojave bien plus récent que Sierra et encore capable de faire tourner les applications 32 bits

https://roaringapps.com/apps?platform=osx

Cordialement.

Le 17 sept. 2023 à 22h43 en réponse à virgil999

Bonjour,

oui je vais te donner mon humble avis 😃 , tu as plusieurs possibilités, mais ton Photoshop ne fonctionne pas sous les versions récentes.

regarde plutôt chez Adobe le centre d’aide et la communauté ici

ton iMac 27 de 2017 est sorti sous la version Sierra en effet, si tu veux revenir à cette version absolument, tu efface le disque et réinstaller l’OS d’origine , mais tu auras 7 versions de retard

autant dire mieux vaut acheter un ancien mac sous cette version, c’est pas cher

Sinon , installer Sierra sur un disque externe et l’utiliser sur ton mac

ou partitionner ton disque et pouvoir booter sur un autre OS

pour télécharger Sierra c’est ici

Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)

Le 2 oct. 2023 à 15h51 en réponse à virgil999

Bonsoir,

J'ignore la version exacte de Photoshop que vous possédez pour qu'elle ne soit pas compatible avec votre OS.

Dans tous les cas, j'ai déjà indiqué comme revenir à une version antérieure de macOS ici :

Revenir à une ancienne version macOS - Communauté Apple

et vous trouverez les anciennes versions de macOS ici :

Configuration requise pour macOS 10.12 - Sierra

macOS Sierra - Caractéristiques techniques (FR)

Comment l'obtenir :

https://apps.apple.com/fr/app/macos-sierra/id1127487414?mt=12

Configuration requise pour macOS 10.13 - High Sierra

macOS High Sierra - Caractéristiques techniques (FR)

Comment l'obtenir :

httpshttps://apps.apple.com/fr/app/macos-mojave/id1398502828?mt=12

Configuration requise pour macOS 10.14 - Mojave

macOS Mojave - Caractéristiques techniques (FR)

Comment l'obtenir :

https://apps.apple.com/fr/app/macos-mojave/id1398502828?mt=12

Bonne suite !

Le 19 sept. 2023 à 05h24 en réponse à virgil999

Bonjour,

garde cet iMac à jour qui lui est éligible à Ventura et achète un ancien Mac juste pour Photoshop (attention à la configuration).

C'est la solution que Daniel te propose et je suis (encore 😉) d'accord avec lui.

J'ai mes deux 27 pouces sous Ventura, mais j'ai gardé un 24" de 2009 sous El Capitan juste pour une application.

Je comprends bien ton problème.

Mais celui-ci est différent du mien, moi je n'ai plus la possibilité d'utiliser mon application, puisqu'elle n'est plus mise à jour depuis longtemps.

Alors que toi, c'est un problème d'utilisation d'une application qui change de peau au fil du temps.

Sur Mac, on a l'habitude du changement, pas toujours à notre goût, mais on s'adapte.

iMovie, Garageband, Pages, etc...

Je ne parle même pas des OS....

Le 17 sept. 2023 à 14h37 en réponse à danieldeannecy

Merci de ta réponse rapide !

Bon, tu sous estimes mon ignorance…

" ton Photoshop m’fais la MaJ sous Ventura et rachète en un de Toshop " : je suis tout prêt à suivre ton conseil mais je ne comprends absolument pas ce que ça veut dire. Et je voudrais bien comprendre ! Est-ce que tu veux bien passer un moment à m'expliquer ? Je veux absolument me servir du Cs5 ou à la rigueur (vraiment à la grande rigueur si c'est impossible autrement) d'un Cs6, je préfère revendre l'iMac et acheter un ordi plus ancien si ce n'est pas possible…

Ton "humble" avis m'intéresse et j'espère que tu vas lui donner une suite !

Le 18 sept. 2023 à 11h28 en réponse à danieldeannecy

danieldeannecy, je viens de rentrer et de trouver ta réponse. Je suis très content et je te remercie vraiment, je pense que tu m'auras sorti d'embarras.

Je commence par préciser que je n'envisage pas une seconde de me priver de mon Photoshop Cs5, c'est un peu comme si on proposait à un violoniste de débarrasser de son Stradivarius pour acheter un super violon électrique qui en plus fabrique des super glaces à la fraise : non merci ! Je travaille l'image et j'improvise souvent d'instinct sans trop réfléchir, si on me retire mon outil ça ne le fait plus du tout. Je me suis inscrit au machin CC d'Adobe, autant dire que je paye tous les mois pour me mettre en rage plusieurs fois par jour car je DÉTESTE ce qu'ils ont fait de Photoshop, ça me coupe le plaisir de travailler et ça me bloque l'inspiration, c'est comme de jouer du piano avec des gants fourrés dans un hammam à 45°C. Est-ce que ça te tenterait ? (Même remarque à Nanou55 que je remercie d'avoir eu la gentillesse de me répondre).

Tu me proposes des solutions qui me paraissent très intéressantes. Les deux qui me parlent le plus sont :

1) De réinstaller l'OS d'origine, c-à-d Sierra (qui ne m'excite pas le moins du monde par elle-même, simplement parce qu'elle semble la meilleure pour faire rouler MON Photoshop… et tant pis pour le reste ;-). C'est donc possible ?

2) "Sinon , installer Sierra sur un disque externe et l’utiliser sur ton mac" Ça aussi ça me plaît bien, ça me paraît assez simple - à condition que tu acceptes encore de me guider…et que McWay (ou un autre) me vende le disque externe que tu me conseillerais.

Voilà, tu as compris que je suis très reconnaissant et que je compte encore sur toi tout en espérant que je ne vais pas être collant trop longtemps…

Le 18 sept. 2023 à 11h41 en réponse à Nanou55

Merci Nanou55, je vois que es d'accord avec mon Savoyard préféré. Vous avez sûrement raison tous les deux, sauf que pour moi la BONNE version de Photoshop c'est celle qui est devenue pour moi complètement intuitive et ma complice en création artistique. Le reste n'a pas beaucoup d'importance à mes yeux et le fait qu'on prenne le temps de me permettre de travailler de la façon qui me convient à 100% et un superbe cadeau !

Le 26 sept. 2023 à 05h08 en réponse à Nanou55

Pas de doute, Steve nous manque…

Ceux qui tiennent maintenant les manettes ont quelque chose en eux de Bill, celui-là même qui pendant des années a pourri l'informatique dans le monde entier (avant de s'attaquer maintenant avec le même vice à la santé publique) et c'est vraiment plus l'esprit de la Pomme tel qu'on l'avait aimé…

MacOS 9 avait besoin d'être amélioré parce qu'il plantait un peu trop souvent mais à part ça qu'est-ce que je m'y sentait mieux.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Remplacer MacOs X Big Sur 11.7.1 par MacOs Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.