Changement de pays, faut-il repayer les apps ?

Bonjour, la question du changement de pays de l'App Store a été souvent posée, mais je ne trouve nulle part la réponse à une autre question qui en est la conséquence : Est-ce que je devrais repayer toutes les apps payantes achetées sur le store du premier pays si je passe sur le store d'un autre pays ?

Est-ce que les achats sont associés à l'identifiant (qui reste le même, même en cas de changement de store) ou bien sont dépendants du store sur lequel on achète les apps ?

Merci d'avance

Publiée le 18 sept. 2023 à 09h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 sept. 2023 à 10h25

Bonjour jean-marieo,

Non, vous ne devrez pas repayer ces apps. Elles sont en effet associées à votre identifiant Apple.

Lorsque vous changerez de région, ces apps resteront sur votre appareil. Le seul ennui que vous pourriez avoir est pour la mise à jour de ces apps. Si celles-ci ne sont pas disponibles dans la nouvelle région, vous ne pourrez pas les mettre à jour. Il vous faudra alors utiliser l’ancienne région pour le faire.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 sept. 2023 à 10h25 en réponse à jean-marieo

Bonjour jean-marieo,

Non, vous ne devrez pas repayer ces apps. Elles sont en effet associées à votre identifiant Apple.

Lorsque vous changerez de région, ces apps resteront sur votre appareil. Le seul ennui que vous pourriez avoir est pour la mise à jour de ces apps. Si celles-ci ne sont pas disponibles dans la nouvelle région, vous ne pourrez pas les mettre à jour. Il vous faudra alors utiliser l’ancienne région pour le faire.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changement de pays, faut-il repayer les apps ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.