Comment désinstaller la MAJ IOS 17 ?

Bonjour, j’ai récemment télécharger la mise a jour IOS 17 sur mon iPhone 11 mais depuis la mise à jour, mon téléphone bug.

(Par exemple lors de la mise en charge, l’écran devient tout noir)..

Comment peut-on desinstaller la mise à jour afin de revenir sur IOS 16 ?

Merci

iPhone 11, iOS 17

Publiée le 19 sept. 2023 à 06h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 sept. 2023 à 06h40

Bonjour,

Il est (malheureusement) impossible de revenir à une version antérieure après une mise à jour d'iOS, chose qui était encore possible lors des premières versions d'iOS lorsque Apple continuait de signer les anciennes versions, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui (et depuis un p'tit moment maintenant).

La prochaine fois, je te "recommande" d'attendre un peu avant d'appliquer une mise à jour pour éviter ce genre de déconvenue. La recommandation est relative selon les cas, notamment lorsqu'il s'agit d'une mise à jour pour boucher des vulnérabilités, ou pire encore, des failles dites 0-day / zero-day, il convient d'appliquer la mise à jour au plus vite.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 sept. 2023 à 06h40 en réponse à Manon_ct

Bonjour,

Il est (malheureusement) impossible de revenir à une version antérieure après une mise à jour d'iOS, chose qui était encore possible lors des premières versions d'iOS lorsque Apple continuait de signer les anciennes versions, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui (et depuis un p'tit moment maintenant).

La prochaine fois, je te "recommande" d'attendre un peu avant d'appliquer une mise à jour pour éviter ce genre de déconvenue. La recommandation est relative selon les cas, notamment lorsqu'il s'agit d'une mise à jour pour boucher des vulnérabilités, ou pire encore, des failles dites 0-day / zero-day, il convient d'appliquer la mise à jour au plus vite.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment désinstaller la MAJ IOS 17 ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.