Problème avec FaceTime sur Apple TV 4K
Bonjour à tous,
Depuis la mise à jour de TV OS 10 et iOS 17 j’ai testé FaceTime sur l’Apple TV je rencontre un problème majeur.
L’application FaceTime depuis l’Apple TV semble « offline » et ne permet pas d’établir un appel. Je constate deux « symptômes ».
- Premier symptôme, lorsque je lance un appel, le correspondant ne le reçoit pas, aucun de ses appareils ne sonne pourtant côté Apple TV, l’appel est lancé et ça sonne
- Deuxième symptôme, le journal d’appels FaceTime récent se « désynchronise » des autres appareils, c’est à dire que seul les appels passés depuis l’Apple TV sont listés, pas ceux des autres appareils.
Si je redémarre l’Apple TV, le problème se règle : je peux passer à nouveau mon appel et le journal d’appels de l’Apple TV contient bien les appels passés depuis les autres appareils.
En revanche je n’ai le droit qu’à « un appel par redémarrage de l’Apple TV » : dès que j’ai raccroché mon appel, je n’arrive plus à en passer d’autres, le journal d’appels de l’Apple TV perd la trace des appels passés par les autres appareils et les correspondants ne reçoivent à nouveau aucun appel. Je redémarre à nouveau l’Apple TV et ça règle le problème jusqu’à ce qu’il revienne à l’appel suivant.
A noter, tout mes appareils avec lesquels je partage la caméra sont iOS 17 ou iPad OS 17 et l’Apple TV en WatchOS 10. Les autres applications de l’Apple TV fonctionnent bien et ont de la connectivité même lorsque FaceTime semble offline. Le problème n’est donc pas lié à la connexion Internet. Egalement, peu importe la version iOS des correspondants, aucun ne reçoit l’appel lorsque le bug se produit.
Quelqu’un a t’il un comportement similaire ?
Apple TV 4K, tvOS 17