Autonomie avec watch OS 10

Suis-je le seul dont l'autonomie de la batterie a nettement diminué depuis la mise à jour vers Watch OS 10 (apple watch serie 7) ?

Apple Watch Series 7

Publiée le 19 sept. 2023 à 13h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 nov. 2023 à 22h17

Bonjour à tous

Apple à sortie hier iOS 17.1.1 ainsi que WatchOS 10.1.1 qui doit (et cette fois c’est pas moi qui le dit) régler les problèmes d’autonomie !

Voici la procédure à suivre pour Mettre à jour votre iPhone.

Et voici comment mettre à jour votre iPhone si vous n’avez pas assez d’espace de stockage, Mettre à jour le logiciel de l’iPhone dans ITunes sur PC; à l’aide d’un Mac doté de macOS Catalina ou plus récent Mettre à jour le logiciel de l’iPhone; à l’aide d’un Mac/PC plus ancien Mettre à jour votre iPhone. Ce qui permettra de mettre à jour votre iPhone même si vous n’avez plus d’espaces libre.

Ainsi que celle permettant de Mettre à jour votre Apple Watch - Assistance Apple (FR)

Bonne journée à tous

En espérant vous avoir aidé

Cordialement

TinAD17tin

117 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 nov. 2023 à 22h17 en réponse à fLOBido

Bonjour à tous

Apple à sortie hier iOS 17.1.1 ainsi que WatchOS 10.1.1 qui doit (et cette fois c’est pas moi qui le dit) régler les problèmes d’autonomie !

Voici la procédure à suivre pour Mettre à jour votre iPhone.

Et voici comment mettre à jour votre iPhone si vous n’avez pas assez d’espace de stockage, Mettre à jour le logiciel de l’iPhone dans ITunes sur PC; à l’aide d’un Mac doté de macOS Catalina ou plus récent Mettre à jour le logiciel de l’iPhone; à l’aide d’un Mac/PC plus ancien Mettre à jour votre iPhone. Ce qui permettra de mettre à jour votre iPhone même si vous n’avez plus d’espaces libre.

Ainsi que celle permettant de Mettre à jour votre Apple Watch - Assistance Apple (FR)

Bonne journée à tous

Cordialement

TinAD17tin

Le 19 sept. 2023 à 15h19 en réponse à fLOBido

Bonjour et bienvenue dans la communauté 👋

• À la suite d’une mise à jour vers une version majeure de watchOS, c’est possible que la capacité de la batterie de votre Apple Watch soit inférieure à celle d’avant. Pour le confirmer allez dans les réglages de votre Apple Watch > batterie > état de le batterie. Si c’est le cas c’est normal que votre batterie soit moins performante car sa capacité à diminué.

En savoir plus sur les batteries des Apple Watch : Batterie et performances d’Apple Watch – Assistance Apple (CA)

• Je vous conseille d’attendre les futures versions de watchOS 10 pour voir si le problème ne sera pas résolu par Apple

Le 20 sept. 2023 à 04h29 en réponse à jeffr71

Si le problème n’est pas la capacité qui a diminué après la mise à jour, Je vous conseille d’attendre la sortie d’une nouvelle version de watchOS. En attendant :

• Si votre Apple Watch est doté d’une version bêta de WatchOS je vous recommande de la désinstaller.

Le 21 sept. 2023 à 08h21 en réponse à fLOBido

Bonjour à tous

Je vais voir dire un truc qui est valable pour l’iPhone mais sûrement pour l’Apple Watch. Après une MAJ mais surtout une migration l’iPhone doit ré-indexer (retrouver le chemin) de tous les fichiers système et autre. Il le fait en arrière plan mais décharge votre iPhone. Cela dur environ 48h et une fois qu’il a fini, la batterie reviens à la normal.

Je pense que c’est un peu valable pour la Watch (un peu car ça doit prendre moins de temps du fait qu’il y a moins de choses dans la Watch) et à cela s’ajoute le fait que les premières MAJ ne sont pas forcément parfaitement stable niveau autonomie et Apple va sûrement publier une MAJ qui corrigera le problème. Comme vous l’avez on est en quelque sorte les betas testeurs mais retenez que depuis la toutes premières version d’watchos 10 (mois de juin) il y a eu énormément de bugs supprimer et l’autonomie a énormément évolué.

Je vous conseille également de forcer le redémarrage de l’Apple Watch (aucune perte de données. Comme le conseille Apple en bas de cette page Redémarrer l’Apple Watch - Assistance Apple (FR). Ça permet de manger toutes les miettes que l’installation de la MAJ watchOS 10 a laissé dans les fichiers systèmes et parfois d’améliorer l’autonomie.

Tenez-nous au courant

TinAD17tin

Le 24 sept. 2023 à 11h47 en réponse à fLOBido

Bonjour à toutes et à tous

Pour les nouveaux sur ce post, avez vous fait forcer le redémarrage de la montre comme je l’ai indiqué plus haut ? Car vous êtes peut être passer à côté, mais en général c’est efficace pour manger les miettes de la MAJ qui pourrait créer des bugs et ralentir votre Watch et peut être donc la décharger plus vite. D’ailleurs je conseille de le faire systématiquement après chaque MAJ et si des bugs sont toujours présent de le refaire 3 4 jours après la MAJ pour le refaire après la Ré-indexation, qui peut aussi avoir laisser des miettes.

Le 27 oct. 2023 à 00h53 en réponse à jean-guillaume65

OK, on a la même montre, j'ai comme app Barometer, StepsApp, Gauges, Google Keep, Google Maps, Shazam, TuneIn Radio et Micro Browser... si je n'oublie rien...

Il y a peut être une ou plusieurs apps qui bouffent la batterie, en chargeant fortement le processeur...

Donc je reviens à l'idée de "factory reset" et voir après. Je suis bien conscient que c'est chronophage et pénible pour certains, mais c'est ce que je ferais dans ce cas.

Ensuite, en fonction des résultats, réinstaller les applis UNE PAR UNE et voir à chaque fois le comportement à chaque installation.

J'invite tous ceux qui ont des problèmes à lister les apps non d'origine pour voir si il y a un point commun récurrent.

Encore une fois, ce ne sont que quelques pistes possibles, mais ça vaut le coup d'essayer!

Bon courage à tous.

Le 27 oct. 2023 à 08h06 en réponse à fLOBido

Bonjour !

J'ai remarqué voici une dizaine de jours, qu'en désactivant "Durée d'exposition à la lumière du jour", l'autonomie (re)devenait meilleure. Pas égale à celle obtenue avec watchOS 9 sur ma Series 8 mais lorsque l'option est désactivée, la baisse du pourcentage de batterie, est au moins divisée par 2, par rapport à quand elle est activée.

Essayez donc de désactiver cette option que watchOS 10 semble activer par défaut et dites-moi si votre constat est identique au mien.

Pour désactiver cette nouvelle option de watchOS 10 qui me semble donc être très énergivore, rendez-vous dans le menu Confidentialité de l'application Watch.

Passez une agréable fin de semaine et espérons qu'Apple fasse la lumière sur cette baisse d'autonomie de nos Apple Watch, un jour prochain...

Cordialement,

Fred

PS : l'état de santé de la batterie de ma Series 8 est à 100% puisque je l'ai acquise voici seulement quelques mois.

Le 28 oct. 2023 à 22h47 en réponse à jeffr71

Bonjour ; suite à votre conseille j’ai procéder de la façon suivante réinitialiser l’appel Watch et le jumelage et configuration d’un nouvelle appareil ( conservation de la dernière maj 10.1) et la pour le coup tout fonctionne les applis la batterie qui retrouve sont autonomie… j’ai juste à remettre mes musiques sur l’appareil.Dommage d’en passer par là pour régler le problème mais t’elle est la solution apparemment.

Le 24 sept. 2023 à 11h18 en réponse à NymStark

Courage, au bout de 2 jours tout est redevenu normal pour moi…

watch 7 batt à 83%, rechargée à 23h, 90% à 8h le lendemain, encore 25% vers 22h avec écran toujours allumé , sans trop utiliser les app et pas de suivi sport et gps, car dans ce cas…

Donc la fameuse indexation et « garbage collection » comme on dit en informatique est certainement la réalité, ou il existe une adaptation et un auto réglage des applis pour aboutir à une autonomie d’environ 24h, mais ce serait puissant comme programmation, pourquoi pas…

Par contre, la mise à jour des données cardio de la complication est beaucoup plus espacée, parfois plus de 40 minutes alors qu’avant (c’était mieux !) environ 5mn en moyenne….Une façon peut être d’économiser la batterie.

Pour mon cas, c’est gênant.

Donc prenez le temps d’observer si une amélioration vient avec le temps.

Le 27 sept. 2023 à 04h32 en réponse à fLOBido

Bonjour à tous,

Après les mises à jours, sur tous les appareils (que se soit iPhone, Apple Watch, Mac, iPad et autres) il y a une réindexation compète du système. Donc, votre appareil vous paraître lent et la batterie tiens moins longtemps. Cela est régler environ 1 semaine après cette mise à jour.

La seul solution est de patienter un petit peu

Cordialement

Le 27 oct. 2023 à 01h06 en réponse à fLOBido

Bonjour à tous,

Navrée que watchOS 10.1 n’est pas régler votre problème, mais peut être que dans 48h, il sera réglé. Et je vous remets ce que j’avais mit plus haut pour watchOS 10.0 :

Comme l’explique Apple en bas de cette page Redémarrer l’Apple Watch - Assistance Apple (FR). Ça permet de manger toutes les miettes que l’installation des différentes MAJ de watchOS 10 ont laissé dans les fichiers systèmes et parfois d’améliorer l’autonomie.

Tenez-nous au courant

TinAD17tin

Le 29 oct. 2023 à 08h33 en réponse à fLOBido

SOLUTION TROUVÉE!!!! ET SIMPLE EN PLUS!!!

Ne me demandez pas pourquoi mais en lisant les commentaires sur le groupe des USA j’ai lui que supprimer l’application MOBIFACE de son tel et de sa Watch solutionnait le problème et devinez quoi! Ça a marché!

Donc voilà ce que j’ai fait, essayez ça ne coûte rien et ça marche (pour moi comme pour mon fiancé qui vit aux USA donc si certains ici sont comme moi et l’ont achetée la bas…)

Eteignez votre Watch

Laissez la charger à 100%

Supprimez MobiFace de votre téléphone

Rallumez votre Watch et supprimez l’application de votre Watch

Problème disparu… je l’ai fait hier à minuit et j’ai toujours 79% de batterie, et mon chéri l’a fait il y a trois heures et il a toujours 98%!

Evidemment je ne saurais l’expliquer, je pense à une incompatibilité niveau sécurité entre l’application et la MAJ Apple entraînant un bug pr nos batteries, mais je ne peux pas en être sure…ce qui compte c’est le résultat alors je croise les doigts pour vous <3

Le 1 nov. 2023 à 07h31 en réponse à fLOBido

Bonjour, comme les autres utilisateurs l’ont annoncé. C’est l’application MOBYFACE qui pompe toute l’autonomie de la batterie

J’avais une série 6 avec une recommandation de changement de batterie. Je tenais maximum quatre heures avec une charge à 100 %

Je pensais donc que la batterie était à changer. J’en ai profité pour racheter une série 9 et la surprise même problème.

J’ai essayé plein de solutions. Mais en lisant les commentaires des autres utilisateurs sur ce sujet, un utilisateur a réussi à trouver le problème et je le remercie. C’est bien cette application qui use l’autonomie. Si jamais vous avez pas cette application il faut tester quelle application pompe plus de batterie. Je regrette juste qu’Apple détaille pas comme sur l’iPhone quelle application consomme la batterie.

encore un grand merci aux utilisateurs qui ont identifié le problème.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Autonomie avec watch OS 10

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.