Watch OS 10 impossible de changer de cadran via le swipe

avant la mise a jour, je pouvais changer rapidement de cadran en glissant vers la gauche ou droite. depuis la MAJ, le glissé horizontal n'est plus reconnu mais le glissé vertical (pour le centre de contrôle et notification) est bien reconnu.

Apple Watch SE

Publiée le 19 sept. 2023 à 22h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 sept. 2023 à 23h18

Oui en effet ça marche en restant appuyer, mais cette option n’est pas nouvelle et je trouve ça dommage voir étrange de remplacer une option fluide comme le swipe par quelque chose de bien plus lent et contraignant

14 réponses

Le 20 sept. 2023 à 07h36 en réponse à Yass0

Bonjour et bienvenue dans la communauté 👋

Je ne pense pas que cela est un bug de watchOS car j'ai le même problème mais plutôt que Apple a supprimé cette fonctionnalité.

Le 21 sept. 2023 à 05h39 en réponse à Yass0

Bonjour !

Ce choix de la marque que je trouve discutable car je l'utilisais plusieurs fois par jour, ne reviendra pas à moins d'une demande énorme des utilisateurs.

Visiblement, Apple aurait reçu pas mal de retours de propriétaires d'Apple Watch agacés par le changement inopiné de leur cadran. A vouloir satisfaire les uns, la marque en mécontente beaucoup d'autres : nous !

Cela pourrait parfaitement devenir un paramètre d'accessibilité et donc satisfaire tout le monde.

On croise les doigts pour que l'une des prochaines versions de watchOS 10, nous apporte ce choix !

Passez une agréable journée et malgré tout : vive l'Apple Watch !!!

Cordialement,

Fred

Le 20 nov. 2023 à 08h39 en réponse à Yass0

Bien d’accord avec vous, changent très fréquemment de cadran, ce « nouveau » moyen c’est plus pénible qu’autre chose, je vais devoir regrouper mes 4 raccourcis les plus fréquemment utilisés sur un seul cadran et ne plus utiliser les autres.

En espérant qu’une option pour remettre le changement de cadran via un simple swip gauche/droite soit possible un jour. Sinon adieux les multiples cadran, Watch 10 sur ce point est vraiment une grosse regression.

Le 20 nov. 2023 à 11h21 en réponse à Pingu

Y a-t-il aussi ici d'aucuns qui trouvent que le swipe up pour les paramètres c'était tout à fait adapté, et que quitte à rajouter des widgets (qui ne trouvent aucune grâce à mes yeux et certainement pas à mon obsession de l'autonomie...), il aurait mieux valu les mettre EUX sur le bouton de côté et laisser le swipe up au centre de contrôle ???

Ça me paraît une erreur de designer débutant de changer l'ergonomie lorsqu'on ajoute des fonctionnalités, et complètement contraire à toute la philosophie d'origine Apple (cf. souris dès son origine)...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Watch OS 10 impossible de changer de cadran via le swipe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.