Souris Mac ne répond plus

J'ai plusieurs souci... Ma souris ne répond plus très bien... le clic gauche fonctionne à moitié. Le clavier écrit du charabia comme si la touche maj était bloqué en permanence... J'ai essayé de faire une réinstallation du systéme est ça ne marche pas... J'ai fait un redémarrage du disque avec effacement et restauration à partir de time machine et j'ai du coup perdu ma CS4... Est ce que je doit commencer à me résigner et changer d'ordinateur??

mac book pro début 2011

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 sept. 2023 à 23h02

Répondre
2 réponses

Le 20 sept. 2023 à 05h35 en réponse à Vintagecat

Bien le bonjour

Difficile de pouvoir t'aider concrètement sur tes questions, car sur un MacBook Pro déjà il y a pas de souris il à un Trackpad, mais essaye de donner des précisions

Quel est le modèle exact ? Quelle version macOS ?, Quelle année ? Quel espace sur ton disque interne ? Tu peux obtenir les infos dans la pomme :  > À propos de ce Mac.  > Aperçu et > Stockage 

Une capture  d'écran est pratique

Es-tu allé dans les Préférences Système, accessibilité ? Regarde ici, si tu as Bidouille des réglages de ton clavier ou du Trackpad souris

Le 20 sept. 2023 à 23h00 en réponse à danieldeannecy

Le modéle était dans l'amorce du message avant la modification par les modérateurs...

MAC BOOK PRO Début 2011 15 pouces

Je suis au maximum des mise à jour os possible sur ce modèle (High Sierra)

J'ai 350GO de stockage libre

Rien n'a changé dans les fonctionalités trackpad ou souris (et oui on peut installer des souris sur un mac book pro!!!)

Comme j'ai expliqué voici tout ce que j'ai effectué afin de régler le problème de souris:

Restauration time machine avec effacement du disque hd

tentative de réinstallation du système qui n'a pas fonctionné car il n'a pas réussi à se connecter au serveur.

reintialisation des pilotes du trackpad/souris.

D'autres part j'ai aussi le clavier qui ne fonctionne plus normalement comme si la touche maj était appuyé en permanence voici ce qui apparait: ƒÂƒÙµÂƒÂ®Ïfi®ÂfiêÂÈêȃÙƒ

Résultat des courses j'ai emprunté un clavier, j'ai perdu ma creative suite que je gardais précieusement depuis 10 ans et j'ai un ordinateur fou... Je précise que j'ai fais un contrôle antivirus qui s'est avéré négatif...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Souris Mac ne répond plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.