Android File Transfert ne s'ouvre pas sur Mac
Android File Transfert ne s'ouvre pas avec Ventura
[Titre Modifié par l’Hôte]
Android File Transfert ne s'ouvre pas avec Ventura
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour alain-Patrick,
Le fichier que vous téléchargez n'est pas l'application elle-même mais un disque image (un peu comme un fichier ZIP).
Il vous faut cliquer double sur AndroidFileTransfer.dmg dans votre dossier Téléchargements puis glisser le transfert de fichiers Android vers les applications dans la fenêtre qui s'affiche. Ensuite, l'application elle-même sera disponible dans votre dossier Applications.
Je viens d'installer Android File Transfert sur mon Mac sous macOS Ventura 13.5.2 et l'application s'ouvre normalement. Je n'ai pas d'appareils Android pour aller plus loin.
Bonjour alain-Patrick,
Le fichier que vous téléchargez n'est pas l'application elle-même mais un disque image (un peu comme un fichier ZIP).
Il vous faut cliquer double sur AndroidFileTransfer.dmg dans votre dossier Téléchargements puis glisser le transfert de fichiers Android vers les applications dans la fenêtre qui s'affiche. Ensuite, l'application elle-même sera disponible dans votre dossier Applications.
Je viens d'installer Android File Transfert sur mon Mac sous macOS Ventura 13.5.2 et l'application s'ouvre normalement. Je n'ai pas d'appareils Android pour aller plus loin.
Bonjour,
et alors, elle fonctionne ton application ? 😉
Si tu veux récupérer des photos depuis Android, il y a MacDroid, c'est gratuit.
Mais pour une application plus poussée, il y a ApowerManager.
On peut tout faire, exporter, importer, effacer, voir les albums, etc...Mais il faut une licence.
L'ensemble du téléphone s'affiche directement sur le Mac.
La partie la moins facile, c'est d'installer l'application sur le téléphone.
Elle n'est pas sur Play Store, il faut l'installer manuellement.
Sur le Mac, il suffit de lancer ApowerManager et scanner le code QR.
Bonjour,
l'installer ne fait pas tout, faut-il encore que cette application fonctionne. 🤔
Tu peux tenter quand même l'utilisation.
Reviens nous dire si tout fonctionne. 😉
Moi, j'ai abandonné, j'ai préféré une autre application (j'en ai testé beaucoup).
Tu peux nous dire ce que tu souhaites faire exactement.
en effet , dire :
je viens d'installer Android File Transfert sur mon Mac sous macOS Ventura 13.5.2 et l'application s'ouvre normalement, ne veut pas dire qu'elle fonctionne bien.
la preuve : >> "Android File Transfert ne s'ouvre pas avec Ventura"
pour @alain-Patrick c'est pas l'aide qu'il attends 😃
vous dites : Il vous faut cliquer double sur AndroidFileTransfer.dmg
CA JE L'AVAIS COMPRIS ! ... SOURIRES !
désolé mais MacDroid, n'est pas est gratuit !
Bonjour,
C'est bizarre, je ne sais plus où j'ai téléchargé cette application, mais une chose est sûr, je ne l'ai pas payé. 😉
Et alors, ça donne quoi Android File Transfert ?
Android File Transfert ne s'ouvre pas sur Mac