Iphone bloqué sur "Balayez vers le haut pour mettre à niveau"

Bonjour,

J'ai tenté de mettre à jour mon iphone XR vers IOS 17, la mise à jour était en cours (via l'ordinateur, branché en USB sur l'iphone), et la mise à jour à planté, j'ai eu un message d'erreur sur l'ordinateur.

Le téléphone est resté bloqué plusieurs minutes sur la barre de progression, sans avancer.

J'ai redemarré le téléphone, et maintenant il est bloqué sur "Balayez vers le haut pour mettre à niveau"

il me demande un code ensuite, je teste mon code habituel pour déverrouiller l'iphone, sans succès.

Pouvez vous m'aider à le refaire fonctionner?

Merci!

Windows, Windows 10

Publiée le 22 sept. 2023 à 07h12

Répondre
6 réponses

Le 7 nov. 2023 à 09h53 en réponse à bastienlsp

Pour ma part, j'ai contacté le support Apple qui m'a fait suivre une procédure pour compléter la mise à jour de l'iOS grâce à mon ordinateur. Une fois la mise à jour terminée, je pouvais déverrouiller mon téléphone normalement mais toutes les données relatives aux applications avaient disparues.

J'ai appelé de nouveau le support qui m'a fait suivre une procédure de réinitialisation d'usine du téléphone, perdant ainsi toutes mes données.

Il semblerait que le bug ait été causé par un manque d’espace sur mon téléphone pendant la mise à jour.

Le 1 oct. 2023 à 13h37 en réponse à Sayasack

Bonjour,

J'ai exactement le problème avec la même méthode employée :

iPhone 12

Mise à jour vers iOS 17 via ordinateur avec iTunes

Message d'erreur sur l'ordinateur

iPhone bloqué sur l'écran avec la barre de mise à jour iOS complète

iPhone redémarré

Je suis alors bloqué sur l'écran qui demande un mot de passe avec un clavier lettres pour déverrouiller le téléphone.

Avez-vous trouvé la solution ?

Cordialement,

Bastien.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Iphone bloqué sur "Balayez vers le haut pour mettre à niveau"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.