Aucune SIM
Bonjour mon téléphone, ne détecte pas ma carte Sim message, erreur aucune carte Sim de quoi sa vien ?
iPhone 13 Pro Max, iOS 17
Bonjour mon téléphone, ne détecte pas ma carte Sim message, erreur aucune carte Sim de quoi sa vien ?
iPhone 13 Pro Max, iOS 17
Bonjour Barbara29
Vous pouvez commencer par retirer votre SIM (après avoir éteint votre iPhone) et d’essayer de nettoyer (avec un mouchoir doux ⚠️ évitez l’essuie tous, il raye) la SIM et le tiroir SIM. Puis remettez la et redémarrer votre iPhone. Si le problème est de retour, essayez de « souffler » dedans, je sais que c’est pas trop recommandé mais ça aide bien. Puis réessayer. Si vous avez accès à un autre smartphone, essayez d’insérer votre SIM dans celui-ci et de voir si il la reconnaît. Si vous avez un proche qui peut vous aider, demandez lui de vous prêter sa SIM et de l’insérer dans votre iPhone (si cela n’est pas possible, allez chez votre opérateur et demandez une carte SIM de teste). Et en fonction des résultats, nous pourrons établir un diagnostique.
Tenez-nous au courant
En espérant vous avoir aidé
TinAD17tin
Bonjour Barbara29
Vous pouvez commencer par retirer votre SIM (après avoir éteint votre iPhone) et d’essayer de nettoyer (avec un mouchoir doux ⚠️ évitez l’essuie tous, il raye) la SIM et le tiroir SIM. Puis remettez la et redémarrer votre iPhone. Si le problème est de retour, essayez de « souffler » dedans, je sais que c’est pas trop recommandé mais ça aide bien. Puis réessayer. Si vous avez accès à un autre smartphone, essayez d’insérer votre SIM dans celui-ci et de voir si il la reconnaît. Si vous avez un proche qui peut vous aider, demandez lui de vous prêter sa SIM et de l’insérer dans votre iPhone (si cela n’est pas possible, allez chez votre opérateur et demandez une carte SIM de teste). Et en fonction des résultats, nous pourrons établir un diagnostique.
Tenez-nous au courant
En espérant vous avoir aidé
TinAD17tin
Donc vous avez essayé de mettre votre SIM dans un autre smartphone ? Qu’est ce que ça a donné ?
P.S. je sais, je suis un peu chiant mais avant de faire appel à Apple ou d’autre manipulation plus complexe, mieux vaut faire un maximum de dépistage
Une autre idée viens de me venir, est-ce suite à une MAJ ?, une chute ? (ça a été mon cas), de contact a un liquide ?
Ok donc la on est sur que ça vient de votre iPhone. Pourriez vous me dire (avec des dates) la chronologie des événements que vous pensez la cause (IOS 17, chute, bug de carte) pour voir qu’est-ce qui est le plus probable. Aviez vous fait une réparation, chez Apple ou non ? Il y a combien de temps ? Depuis combien de temps possédez vous votre iPhone ? Nouveau ou non ?
Encore une fois il faut vraiment être sûre, car c’est la première fois que je vois ça, suite à une MAJ, c’est possible pour une ESIM mais je n’y croyais pas pour une SIM. Peut être qu’Apple a voulu corriger le problème des iPhone 12 et à fait buguer les 13 😅 ça serait pas de bol ! Pourriez-vous faire ceci après avoir ouvert l’application réglages :
Peut être qu’une MAJ opérateur sera disponible et débloquera votre problème. (D’ailleurs je vais proposé ça à l’autre personne)
[Modifié par l’Hôte]
Alors pour différencié la chute et la MAJ, dites moi l’ordre des événements entre la chute, la MAJ et le bug de connexion.
Et depuis la mise à jours surtout
Je pense que c’est du à la chute, mais pourriez effectuer les testes que j’ai écrit plus haut ? Pour en avoir le cœur net
mais il marche et ensuite sa a commencer à détecter et pas détecter et la carrément sa la détecté plus du tout
Je vais essayer mais j’ai vu que dans les discussion, il y en a beaucoup de mon cas qui ont fait la mise à jour et aucune sim
Toujours pareil je sais plu quoi faire
Oui j ai essayé ma carte marche dans un autre téléphone
Ben du coup je pense que ça vient de la mise à jour ou dû à la chute je sais pas ça fait deux ans que je l’ai acheté neuf à Apple et il y a jamais eu de réparation 😔 il es comme neuf
Aucune SIM