trackpad bloqué

Bonjour

mon trackpad est complètement bloqué impossible d’accéder aux réglages. Comment faire au clavier pour atteindre les réglages ? J’ai essayé de relancer le Finder mais rien ne change.

si vous avez une suggestion merci

Macbook Air M1 avec MacOS Ventura dernière mise à jour

MacBook Air 13″, macOS 13.6

Publiée le 24 sept. 2023 à 06h34

Répondre
10 réponses

Le 25 sept. 2023 à 00h27 en réponse à cathygl

cathygl a écrit :

1 - Et la manœuvre du smc n’est pas valable pour les puces Apple
2 - Oui mais après ?? Car dans les réglages rien ne permet de voir ce qui coince.(Comment faire au clavier pour atteindre les réglages ?)

Pour la partie 1 :

C'est pour cela que j'ai ajouté: "Pour un Mac avec puce Apple (M1), c'est assez simple."

Encore faut-il avoir fait correctement la procédure ci-dessous (Beaucoup ne pensent même pas à faire un simple redémarrage !) :

Si vous avez un Mac avec puce Apple :

Assurez-vous que votre Mac est branché sur une source d’alimentation, puis effectuez l’une des actions suivantes.

Redémarrez votre Mac : choisissez le menu Pomme  > Redémarrer.

Ou éteignez-le : choisissez le menu Apple  > Éteindre. Appuyez ensuite sur le bouton d’alimentation de votre Mac pour le rallumer.

Aucune autre étape n’est nécessaire pour les ordinateurs Mac avec puce Apple.

Pour la partie 2 :

Avec la souris, cela va te permettre d'avoir accès entièrement à ta machine pour accéder par exemple plus facilement au mode récupération :

Utiliser « Récupération macOS » sur un Mac doté d’une puce Apple - Assistance Apple (FR)

Si tu es certain que c'est une panne mécanique, contacte l'Assistance Apple officielle

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 25 sept. 2023 à 00h46 en réponse à michel224

Complément à ma réponse précédente :

Avec la souris tu vas également pouvoir faire cela :

je te propose d'essayer en mode sans échec :

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR).

Teste ton TrackPad, mais n'oublie pas, de redémarrer normalement après, quel que soit le résultat et de tester à nouveau.

Si cela ne t'aide pas, je te conseillerai alors de créer une autre session administrateur sur ton Mac en plus de la tienne (Ajouter un compte): 

Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR).

Une fois cette autre session créée, connecte-toi dessus et regarde si le souci est le même sur cet autre utilisateur.

Bonne chance.

@+🇨🇭

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

trackpad bloqué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.