Achat iPhone reconditionné sur Proximus

Bonjour, je voulais savoir si un opérateur de téléphonie (Proximus) avait le droit de vendre des iPhone reconditionnés avec des pièces non originales?

j’ai acheté un iPhone 11 reconditionné sur le shop proximus et j’ai un message d’alerte sur le téléphone qui dit que l’écran n’est pas original et qu’il n’était pas reconnu par Apple donc je voulais savoir si c’était normal.

iPhone reconditionné

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 25 sept. 2023 à 02h21

Répondre
1 réponse

Le 27 sept. 2023 à 07h39 en réponse à fa_mat

Bonjour, fa_mat !

Je ne saurais pas vraiment répondre à cette question. Je pense que vous devez surtout vous renseigner auprès du site Proximus et des droits de vente qu'il s'autorise ou non.

Tant qu'il est mentionné que c'est un appareil reconditionné avec de potentielles pièces non certifiées, du point de vue d'Apple je ne pense pas qu'il y ai de problème.

Attention, ceci n'est qu'une hypothèse, je n'ai pas les compétences pour juger ce genre d'affaires.

Cependant, lors de votre inscription et surtout lors de votre achat vérifiez si vous avez accepté ou s'il est mentionné que les appareils ne sont pas obligatoirement reconditionnés avec des pièces certifiées.

Je pense que vous devez plutôt creuser dans ce sens-là.

De plus, vérifiez si vous avez une garantie (en lien avec le reconditionnement effectué) depuis le site en question.

Je me permets de vous rappeler que les réponses que vous obtenez ici sont issues de volontaires qui ne travaillent pas forcément pour Apple. Je suis donc en mesure de vous informer et non vous affirmer certains points juridiques à vérifier.

En espérant vous avoir aidé, je vous souhaite une bonne journée. 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Achat iPhone reconditionné sur Proximus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.