Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment brancher le iPhone 15 Pro Max USB-C sur la prise USB CarPlay de ma voiture?

iPhone ne se charge pas ni ne se connecte sur aucun des ports USB de la voiture avec aucun des deux fils USB à USB-C que j’ai essayés. Pourtant, les deux chargent sans problème mes écouteurs Bose QC45

iPhone 15 Pro Max, iOS 17

Publiée le 26 sept. 2023 à 09h57

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 sept. 2023 à 06h17

Bonjour Djeedj,


« Le câble fourni avec le iPhone est USB-C aux deux extrémités. »

Si le câble fourni est USB C des deux côtés et que la voiture a un port USB A, c’est un adaptateur USB C femelle vers USB A mâle dont vous avez besoin.


Exemple :


Je ne vois rien de similaire sur Apple Store, donc je vous propose une alternative. Je ne sais pas si ce produit est MFI.

Satechi, choisi pour la marque.


Cela a été ma solution.


bertrand1959.



7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 sept. 2023 à 06h17 en réponse à Djeedj

Bonjour Djeedj,


« Le câble fourni avec le iPhone est USB-C aux deux extrémités. »

Si le câble fourni est USB C des deux côtés et que la voiture a un port USB A, c’est un adaptateur USB C femelle vers USB A mâle dont vous avez besoin.


Exemple :


Je ne vois rien de similaire sur Apple Store, donc je vous propose une alternative. Je ne sais pas si ce produit est MFI.

Satechi, choisi pour la marque.


Cela a été ma solution.


bertrand1959.



Le 26 sept. 2023 à 20h05 en réponse à Djeedj

Bonjour Djeedj, sur le site de Apple il y a un nouveau adaptateur USB C vers Lightning qui permet d'utiliser "l'ancien câble" des iPhone USB Lightning, il est précisé:


L’Adaptateur USB‑C vers Lightning vous permet de connecter vos accessoires Lightning à un iPhone ou iPad compatible USB‑C afin de profiter de trois fonctions essentielles – recharge, transfert de données et audio

Cet adaptateur permet la connexion à la plupart des voitures, notamment celles qui fonctionnent avec CarPlay.


Adaptateur USB‑C vers Lightning - Apple (FR)


C'est peut-être l'accessoire qu'il vous faut...


Le 2 oct. 2023 à 10h20 en réponse à Djeedj

Copié du site Apple :

« Using MFi Badges

MFi badges communicate to customers that an accessory has been certified by the developer to meet Apple performance standards. ».


https://mfi.apple.com/en/how-it-works.html


Quelques exemples :

Identification des accessoires pour connecteurs Lightning contrefaits ou non certifiés - Assistance Apple (FR)


Tout savoir sur Apple : unmöglich …


bertrand1959.

Le 27 sept. 2023 à 12h40 en réponse à bertrand1959

Merci Bertrand.


En lisant votre réponse, je me suis posé la question sur l’acronyme MFI.


Une simple recherche m’a donné la clé (Made For iPhone) ainsi qu’une plus longue explication sur le site Computer World (en anglais) à l’adresse:


https://www.computerworld.com/article/3689250/apples-mfi-scheme-for-usb-c-is-a-good-thing.html


Merci pour votre réponse.


Comment brancher le iPhone 15 Pro Max USB-C sur la prise USB CarPlay de ma voiture?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.