télécharger macOS Sonoma

Comment et ou télécharger MACOS SONOMA

Merci pour votre aide

pour quelle raison dois je passer par un forum pour avoir une réponse simple à une question qui ne concerne que APPLE

Publiée le 26 sept. 2023 à 08h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 sept. 2023 à 08h34

Bonjour et bienvenue dans la communauté 👋

MacOS n'est pas encore sorti pour le moment. Veuillez attendre environ encore quelques heures.

Mettre à jour Mac

• Avant de vouloir mettre à jour votre Mac vers macOS Sonoma, vérifier s'il est compatible sur cette page : macOS Sonoma - Apple (CA) ou ici :

iMac 2019 ou ultérieur

iMac Pro

MacBook Air 2018 ou ultérieur

MacBook Pro 2018 ou ultérieur

Mac mini 2018 ou ultérieur

Mac Pro 2019 ou ultérieur

Mac Studio 2022 ou ultérieur

Pour plus d'aide

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 sept. 2023 à 08h34 en réponse à robert118

Bonjour et bienvenue dans la communauté 👋

MacOS n'est pas encore sorti pour le moment. Veuillez attendre environ encore quelques heures.

Mettre à jour Mac

• Avant de vouloir mettre à jour votre Mac vers macOS Sonoma, vérifier s'il est compatible sur cette page : macOS Sonoma - Apple (CA) ou ici :

iMac 2019 ou ultérieur

iMac Pro

MacBook Air 2018 ou ultérieur

MacBook Pro 2018 ou ultérieur

Mac mini 2018 ou ultérieur

Mac Pro 2019 ou ultérieur

Mac Studio 2022 ou ultérieur

Pour plus d'aide

Le 26 sept. 2023 à 08h26 en réponse à robert118

Bonjour,

suivant l'année et la référence de ton Mac, tu auras une proposition de la mise à jour vers un nouvel OS.

Il faut simplement regarder dans "Réglages Système" "Général" "Mises à jour de logiciels"

Il faut aussi que tu regardes la configuration cette fenêtre > "Mises à jour automatique".

Est ce que ton Mac est éligible à Sonoma ?

Le 26 sept. 2023 à 14h16 en réponse à michel224

michel224 a écrit :
Tu peux y aller, elle est disponible!
@+🇨🇭

Disponible ne veut pas dire qu'il peut l'installer. 😉

On ne connait rien de son Mac.

PS: Tu as bien de la chance de pouvoir utiliser Sonoma.😪

Quand je pense que j'ai eu toutes les versions d'OS depuis plus de 30 ans. 😤

Le pire c'est que je ne peux même pas acheter un Mac, il n'y a plus rien en stock.

C'est quand les nouveaux 27 pouces. 🤪

Le 26 sept. 2023 à 14h24 en réponse à Nanou55

Nanou55 a écrit :

Le pire c'est que je ne peux même pas acheter un Mac, il n'y a plus rien en stock.

Salut,

Tu fais comme moi, tu prends un MacBook Air, et tu t'équipe d'un écran USB-C 27" ... tu auras à la fois un Mac portable et un Mac de bureau, de plus mon écran USB_C fait office de Dock USB et de port Ethernet vers le MacBook Air... ;-)

Le 26 sept. 2023 à 23h43 en réponse à Nanou55

Nanou55 a écrit :

michel224 a écrit :

PS: Tu as bien de la chance de pouvoir utiliser Sonoma.😪
Quand je pense que j'ai eu toutes les versions d'OS depuis plus de 30 ans. 😤

C'est dans les tuyaux, j'espère qu'ils ne sont pas bouchés.

je 😭 pour toi.

@+🇨🇭

Le 27 sept. 2023 à 02h30 en réponse à michel224

@ vous tous,

J'ai commencé à faire le tour du propriétaire de Sonoma, et franchement, par rapport à Ventura, pas de changements significatifs.

Il y a eu plus de changements de présentation entre Monterey et Ventura, notamment par le remplacement des "Préférence système" par "Réglages système", entre autres ....

Franchement vous pourrez continuer à aider la communauté sur Sonoma, sans risque de donner de mauvais conseils.

À part le plaisir d'avoir le dernier, .......

@+🇨🇭

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

télécharger macOS Sonoma

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.