Quel MacBook acheter pour les cours ? (étudiante en com/ marketing)

Bonjour à tous,

Je fais ma rentrée en M1 cette année et je possède le même ordinateur depuis 8 ans à savoir le MacBook Air 13" (début 2015). Un sacré investissement que j'ai bien rentabilisé !

Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et cette année je vais avoir besoin de le changer car ses performances ne me suffisent plus du tout pour faire tourner des logiciels type Photoshop, iMovie, suite Adobe, Illustrator etc. Déjà l'année dernière je sentais qu'il était au bord du gouffre, je l'ai vachement poussé haha !

Du coup, ma question est : quel Mac me conseillez-vous ? J'avoue que je pensais partir sur le Air avec la puce M2, mais en voyant toutes les options (Pro, puce M2 Pro etc) je ne sais plus quoi choisir !

Pensez-vous que cette nouvelle version du Air en puce M2 me suffirait pour mon utilisation mi-étudiante / mi-pro ? Ou alors est-ce nécessaire de passer sur un ordinateur vraiment pro ?

Merci par avance pour vos précieux conseils !

Publiée le 26 sept. 2023 à 11h50

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 26 sept. 2023 à 17h36 en réponse à 222axelle

Bonjour vous deux 👋

Un 13" (portabilité) ou le nouveaux 15" (Espace visionnement) voila la question 🤔

Perso je choisirais le 15"

Mais j'avoue que j'ai un petit faible pour les MacBook Pro M2 (même si le ventilateur du mien un M1 Max ne part que lorsque je Joue a un jeux ou utilise un logiciel gourmand en ressource processeur et/ou graphique)

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Quel MacBook acheter pour les cours ? (étudiante en com/ marketing)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.