Supprimer données app Raccourcis iPhone

Bonjour,

Je veux gagner de l'espace sur mon iPhone. Je vois que dans stockage il y a l'application raccourcis qui fait 30 gigas.

Comment supprimer les données qui prennent de la place dans l'application raccourcis et comment le savoir?

Merci

Raccourcis

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 sept. 2023 à 06h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 sept. 2023 à 06h26

Bonjour Yanno81,

C’est étrange. J’ai beaucoup de raccourcis dans l’app Raccourcis et le stockage de l’app et des données ne prend que 5 Mo.

Tout d’abord, forcez le redémarrage de votre iPhone : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR). Cette procédure est parfois difficile à réussir du premier coup. N’hésitez pas à la répéter.

Ensuite, faites la dernière mise à jour d’iOS. iOS 17.0.2 a été publiée hier.

Enfin, supprimez l’app Raccourcis. Au préalable, assurez-vous d’avoir une sauvegarde ou de synchroniser vos raccourcis avec iCloud (Réglages > [votre nom] > iCloud > Tout afficher). Réinstallez l’app à partir de l’App Store.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 sept. 2023 à 06h26 en réponse à Yanno81

Bonjour Yanno81,

C’est étrange. J’ai beaucoup de raccourcis dans l’app Raccourcis et le stockage de l’app et des données ne prend que 5 Mo.

Tout d’abord, forcez le redémarrage de votre iPhone : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR). Cette procédure est parfois difficile à réussir du premier coup. N’hésitez pas à la répéter.

Ensuite, faites la dernière mise à jour d’iOS. iOS 17.0.2 a été publiée hier.

Enfin, supprimez l’app Raccourcis. Au préalable, assurez-vous d’avoir une sauvegarde ou de synchroniser vos raccourcis avec iCloud (Réglages > [votre nom] > iCloud > Tout afficher). Réinstallez l’app à partir de l’App Store.

Le 27 sept. 2023 à 07h06 en réponse à 6x6

J'ai redémarré plusieurs fois mon iPhone ça n'a rien changé.

J'ai donc supprimé l'application, en effet j'ai gagné 30 gigas de plus.

Sauf que j'ai pas pu récupérer mes raccourcis. Je pensais qu'ils étaient sauvegardés sur iCloud car je vois que la sauvegarde iCloud est cochée.

C'est pas grave.

Je pensais qu'il y avait peut-être moyen de voir qu'est-ce qui prend de la place vue que ceux sont que des raccourcis.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer données app Raccourcis iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.