Numbers regrouper plusieurs rangées ?

Bonjour.

Y a t il un moyen, dans Numbers, d'enchaîner (lier, regrouper…) plusieurs rangées pour que l'on puisse les déplacer ensemble, même si l'on ne prend qu'une seule rangée ? Les autres suivant automatiquement. Merci

MacBook Pro 13″, macOS 10.14

Publiée le 29 sept. 2023 à 03h54

Répondre
14 réponses

Le 30 sept. 2023 à 08h37 en réponse à _Francis_

Merci _Francis_ de ce post.

Il m'a permis de trouver la réponse pour le déplacement du groupe sur MacBook Pro, un peu difficile mais cela le fait. (Clic, maintien dans la case à gauche, sans chiffre, au niveau du titre ; déplacement jusqu'à la ligne verte)

Cela pourrait être une solution à ma question, même si c'est un peu lourd comme procédé. Faute de mieux, je vais me résoudre à l'utiliser.

Le 29 sept. 2023 à 09h44 en réponse à cm950

Merci bertrand1959 et _Francis_ de vos réponses qui sont la méthode "traditionnelle". (que j'utilise)

Mais ma question concernait plutôt une sorte de méthode d'enchaînement (comme un verrouillage) qui permet, après avoir sélectionné plusieurs rangées contiguës, de figer cette option pour que ces rangées ne se désolidarisent pas même si l'on n'en prend qu'une, sans à avoir à toutes les sélectionner avant pour les déplacer.

Le 30 sept. 2023 à 05h32 en réponse à cm950

OK - Je ne maîtrise pas encore la manipulation de ces groupes, toutefois je viens de faire un test :

Je contrôle mes comptes avec Number et affecte à chaque ligne une catégorie et je viens de créer des groupes sur mon dernier tableau. Il est vrai que les groupes ne se sont pas placés dans le bon ordre au départ.

J'ai renommé les groupes et les aient déplacés pour retrouver une présentation logique. cela n'a, (pour le moment... ), pas affecté le calcul des résultats.

Cela dit, je ne connais pas le but réel que vous recherchez, mais il y a peut-être moyen d'obtenir quelque chose d'approchant au but. ( on peut également masquer des rangs dans ou hors des groupes).

Le 30 sept. 2023 à 06h32 en réponse à _Francis_

merci _Francis_, mon but est de lier des rangs dont le premier est le principal puis les secondaires pour pouvoir les déplacer ensemble. Ce que fait en partie cette fonction (Regrouper…)

Par ex : ligne principale "Boulon", ligne secondaire "Vis", "Ecrou" avec une colonne date.

Si j'ai rentré cette ligne le 1/9 en prévision, et qu'elle se réalise le 15/9, j'aimerai pouvoir les déplacer l'ensemble en cliquant seulement sur "Boulon". (Alors ici, avec trois lignes, une sélection est rapide mais s'il y en a plus…).

Faire une sorte de container.

Le 30 sept. 2023 à 07h13 en réponse à cm950

OK - J'ai fais un truc "à la va-vite" ... ça ne correspond probablement pas à ce que vous souhaitez, mais ça permet de m'entrainer avec ces groupes...

Dans le schéma suivant, je peux déplacer tout le groupe BOULONS d'un seul bloc en gardant le clic enfoncé sur le début du premier rang :

Au départ :

Je déplace BOULONS :

Je ne sais pas si ça permet d'avancer... sinon reste la solution des tableaux séparés...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Numbers regrouper plusieurs rangées ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.