notification virus

Bonjour,

cela fait une semaine que je reçois des notifications pop-up me disant que mon Mac est envahi par un virus, ou que mon compte google cloud sera supprimé dans 10 min.

Je ne sais pas quoi faire. Cela fait 4 ans que j'ai mon Mac et c'est la première fois qu'il me fait ça.

Je ne l'utilise que pour mes études et pour regarder mes séries sur MyTF1 ou Netflix donc des sites assez réglos.

Auriez-vous des conseils?

MacBook Air 13″, macOS 13.6

Publiée le 29 sept. 2023 à 05h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 sept. 2023 à 06h07

Bonjour paulineD1,

Ce sont probablement des notifications qui viennent de Safari. Elles sont innoffensives.

Pour vous en débarrasser, ouvrez Safari, cliquez Safari > Réglages dans la barre des menus, cliquez l’onglet Sites web puis cliquez Notifications dans la barre latérale. Dans la liste à droite, supprimez les sites qui vous envoient des notifications intempestives (je n'en ai aucun dans ma liste ci-dessous) :

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 sept. 2023 à 06h07 en réponse à paulineD1

Bonjour paulineD1,

Ce sont probablement des notifications qui viennent de Safari. Elles sont innoffensives.

Pour vous en débarrasser, ouvrez Safari, cliquez Safari > Réglages dans la barre des menus, cliquez l’onglet Sites web puis cliquez Notifications dans la barre latérale. Dans la liste à droite, supprimez les sites qui vous envoient des notifications intempestives (je n'en ai aucun dans ma liste ci-dessous) :

Le 29 sept. 2023 à 05h57 en réponse à paulineD1

Bojour paulineD1,

C'est du simple spam, juste des sites internets qui vous font croire à plein de choses alors qu'ils veulent juste vous extorquer de l'argent. C'est surement du à une visite d'un site qui a des habitudes publicitaires peu scrupuleuses. Fermez la fenêtre simplement, vous ne risquez rien.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

notification virus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.