Problème des données cellulaires

Mon iPhone a un problème des données cellulaires, je ne peux pas me connecter à internet

la barre de réseau affiche « Aucun service »

Aidez moi s’il vous plaît

iPhone XR, iOS 17

Publiée le 29 sept. 2023 à 08h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 oct. 2023 à 07h20

Salut exaucé49,

Avant tout chose, il serait important de savoir si le souci est lié à l'iPhone ou à ton réseau (la carte SIM). Si tu utilises une carte SIM physique, alors tu peux faire ce test :

• Mets ta carte SIM dans un autre téléphone, et tente de passer un appel et de naviguer sur internet avec les données cellulaires. Est-ce que ça fonctionne ?
  • Mets une autre carte SIM dans ton iPhone, et et tente de passer un appel et de naviguer sur internet avec les données cellulaires. Est-ce que ça fonctionne ?

Si tu peux utiliser la carte SIM dans un autre téléphone, mais pas dans ton iPhone, c'est que le souci est lié à ton appareil. Dans ce cas-là, je te conseille de suivre les différentes pistes de l'article suivant pour tenter de résoudre la situation :

Si tu ne peux pas utiliser ta carte SIM dans d'autres téléphones, c'est que le souci est lié à la carte ou au réseau. Dans ce cas-là, il faudra contacter ton opérateur pour en savoir plus sur ce qu'il est possible de faire.

Passe une bonne journée 🍁.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 oct. 2023 à 07h20 en réponse à exaucé49

Salut exaucé49,

Avant tout chose, il serait important de savoir si le souci est lié à l'iPhone ou à ton réseau (la carte SIM). Si tu utilises une carte SIM physique, alors tu peux faire ce test :

• Mets ta carte SIM dans un autre téléphone, et tente de passer un appel et de naviguer sur internet avec les données cellulaires. Est-ce que ça fonctionne ?
  • Mets une autre carte SIM dans ton iPhone, et et tente de passer un appel et de naviguer sur internet avec les données cellulaires. Est-ce que ça fonctionne ?

Si tu peux utiliser la carte SIM dans un autre téléphone, mais pas dans ton iPhone, c'est que le souci est lié à ton appareil. Dans ce cas-là, je te conseille de suivre les différentes pistes de l'article suivant pour tenter de résoudre la situation :

Si tu ne peux pas utiliser ta carte SIM dans d'autres téléphones, c'est que le souci est lié à la carte ou au réseau. Dans ce cas-là, il faudra contacter ton opérateur pour en savoir plus sur ce qu'il est possible de faire.

Passe une bonne journée 🍁.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème des données cellulaires

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.