Rafraîchissement écran Apple Music

Bonjour. Je viens d’acquérir un IPhone 15 ProMax (iOS17). Je remarque la réappartion d’un défaut d’affichage d’Apple Music lorsque l’appli est en arrière plan. Quand on veut identifier la chanson/artiste/pochette en l’affichant sans ouvrir complètement l’appli, l’affichage reste bloqué sur le dernier titre écouté quand Apple Music était utilisé, donc en arrière plan.

Précision: la musique écoutée est celle de la bibliothèque, achetée sur iTunes, ce n’est pas du streaming.

Ce défaut existait il y a des années et avait été corrigé. C’est bizarre qu’il réapparaisse.

iPhone 15 Pro Max, iOS 17

Publiée le 30 sept. 2023 à 01h30

Répondre
4 réponses

Le 2 oct. 2023 à 01h10 en réponse à gérard33

Bonjour gérard33,

Dans un premier temps, sauvegarde ton iPhone et assure-toi que ce dernier est bien sur la version iOS 17.0.2 : Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

Si le souci persiste, peux-tu nous dire exactement ce que tu fais pour identifier la chanson ? Est-ce que tu passes par le centre de contrôle ? On pourrait essayer de voir de notre côté si on rencontre le même souci que toi.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 2 oct. 2023 à 02h25 en réponse à gérard33

Coucou gérard33,

Effectivement, je constate la même chose chez moi lorsque j'utilise la même méthode que toi. Par contre, si je passe par le centre de contrôle, la chanson est à jour et je peux afficher la pochette furtivement en maintenant le doigt sur la chanson.

Je t'avoue n'avoir jamais utilisé ta méthode par le passé, donc je n'ai pas de point de comparaison comme toi. Si jamais tu souhaites faire remonter ton expérience à Apple, tu peux passer par le site Product Feedback - Apple (il est en anglais, mais tu peux écrire en français).

Passe une excellente journée.

Le 2 oct. 2023 à 01h47 en réponse à Sunnydale

Bonjour et merci pour la réponse!

Je suis effectivement en 17.0.2.

Lorsque j’écoute une chanson, la pochette de l’album s’affiche normalement sur l’écran de l’app Music (ma bibliothèque de 23000 titres est uniquement constituée d’albums achetées en grande partie sur iTunes).

Si je passe à une autre appli, par ex mail, en continuant à écouter la musique, et que je veux identifier une des chansons qui passent plus tard, je glisse l’écran de mail vers le haut pour faire apparaître toutes les applis ouvertes. Et je vois que le visuel Music est resté le même que celui qui y était quand j’étais passé à Mail.

Pour rafraîchir le visuel, il me faut ouvrir ”complètement” Music.

Sur mon précédent iPhone, en iOS 16 à jour, c’était bien la pochette correspondant au titre en lecture qui apparaissait dans la miniature de l’app Music.

Par contre, les pochettes se rafraîchissent bien dans Dynamic Island.

Je n’ai pas réinitialisé l’iPhone car c’est extrêmement long, en raison du nombre de chansons, et que je l’ai fait il y a très peu de temps lorsque j’ai réimporté toutes les données de mon ancien iPhone via une sauvegarde sur mon MacBook Pro.

J’imagine qu’une prochaine màj règlera cette anomalie. Comme je l’ai dit, ce ”non rafraîchissement” était la règle il y a quelques années jusqu’au moment où un nouvel iOS est apparu (je ne sais plus lequel, 13?, 14?, 15?).

Voilà, c’est un peu long mais je voulais être complet.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Rafraîchissement écran Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.