Ipad européen vs international

Bonjour,

J'ai remarqué qu'il y a une version européenne et une version internationale des iPad. Étant donné que la version internationale est moins chère, je souhaiterais comprendre quelles sont les principales différences entre les deux. Est-ce une décision risquée de choisir la version internationale, notamment en ce qui concerne la garantie de deux ans ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement.

iPad

Publiée le 30 sept. 2023 à 05h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 oct. 2023 à 03h12

Bonjour Adrien_76,

Il peut exister de nombreuses versions d'un même produit, iPad compris.

Les modèles cellulaires, par exemple, viennent rajouter des versions.

Sache que tous les produits Apple sont garantis un an dans le monde.

Ce que tu appelles la "garantie de 2 ans" est une particularité européenne, qui va varier suivant les pays : GARANTIE LEGALE DU VENDEUR ET LES PIECES DETACHEES.

Je ne suis pas juriste, mais en gros, si tu achètes en France, la première année, tu t'adresses à Apple.

La deuxième année, tu t'adresses à ton revendeur.

Si c'est Apple, tu seras où t'adresser.

Si c'est une autre entité, c'est avec elle qu'il faudra voir.

Si par exemple, tu décides de l'acheter lors d'un voyage, tu bénéficieras de la garantie d'un an à l'international et éventuellement des conditions propres au pays, mais cela veut dire qu'il faudra revenir dans ce pays pour le faire réparer lors de la 2e année.

Aux États-Unis, par exemple, il n'y a pas de "loi du consommateur", Apple a donc créé l'AppleCare.

Est-ce plus clair pour toi ?

Dis-nous.

Je te souhaite une belle journée 🌤️.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 oct. 2023 à 03h12 en réponse à Adrien_76

Bonjour Adrien_76,

Il peut exister de nombreuses versions d'un même produit, iPad compris.

Les modèles cellulaires, par exemple, viennent rajouter des versions.

Sache que tous les produits Apple sont garantis un an dans le monde.

Ce que tu appelles la "garantie de 2 ans" est une particularité européenne, qui va varier suivant les pays : GARANTIE LEGALE DU VENDEUR ET LES PIECES DETACHEES.

Je ne suis pas juriste, mais en gros, si tu achètes en France, la première année, tu t'adresses à Apple.

La deuxième année, tu t'adresses à ton revendeur.

Si c'est Apple, tu seras où t'adresser.

Si c'est une autre entité, c'est avec elle qu'il faudra voir.

Si par exemple, tu décides de l'acheter lors d'un voyage, tu bénéficieras de la garantie d'un an à l'international et éventuellement des conditions propres au pays, mais cela veut dire qu'il faudra revenir dans ce pays pour le faire réparer lors de la 2e année.

Aux États-Unis, par exemple, il n'y a pas de "loi du consommateur", Apple a donc créé l'AppleCare.

Est-ce plus clair pour toi ?

Dis-nous.

Je te souhaite une belle journée 🌤️.

Le 2 oct. 2023 à 09h17 en réponse à OceanVoyager

Merci pour votre réponse. J’avais prévu de l’acheter sur Internet, donc pour la garantie, cela ne devrait pas poser de problème. Cependant, si l'on ne prend pas en compte la version cellulaire (car je sais qu'il peut y avoir des problèmes de compatibilité avec le réseau français), y a-t-il des différences ou des éléments manquants entre une version internationale et une version européenne ? (Les iPad qui m'intéressent, si vous avez besoin d'une référence, seraient soit l'iPad Pro 2021 ou 2022, ou l'iPad Air 2022). Merci pour votre réponse. Bonne journée, cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ipad européen vs international

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.