Mémoire cache iPhone 15 pro

Bonjour, j’ai un iPhone 15 pro 128 GB

je l’utilise depuis une semaine, et je me rends compte que certains applications(Snapchat,TikTok)

ont déjà presque 3go de mémoire cache.

je voulais savoir si ça se réinitialise tout seul ?

car à ce rythme là mon iPhone dans 2 mois, il est déjà rempli

je vous remercie

Publiée le 30 sept. 2023 à 07h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 sept. 2023 à 08h09

Bonjour Stade31,

Oui, votre iPhone gère automatiquement l’espace utilisé par les caches. Vous verrez cet espace dans les “Données système” de Réglages > Général > Stockage.

Si vous voyez cet espace de stockage pour une app en particulier, cet espace n’est pas un cache à proprement dit mais les données sauvegardées par l’app. Par exemple, si vous avez téléchargé des vidéos sur cette app, leur taille feront partie du stockage de l’app.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 sept. 2023 à 08h09 en réponse à Stade31

Bonjour Stade31,

Oui, votre iPhone gère automatiquement l’espace utilisé par les caches. Vous verrez cet espace dans les “Données système” de Réglages > Général > Stockage.

Si vous voyez cet espace de stockage pour une app en particulier, cet espace n’est pas un cache à proprement dit mais les données sauvegardées par l’app. Par exemple, si vous avez téléchargé des vidéos sur cette app, leur taille feront partie du stockage de l’app.

Le 30 sept. 2023 à 09h28 en réponse à Stade31

Si vous voyez cette mémoire / espace de stockage dans Réglages > Général > Stockage > Snapchat, elle est gérée par l’app Snapchat elle-même, pas par iOS. Dans ce cas, cela dépendra comment l’app gère ses données, ce que je ne connais pas. Vous pourriez contacter Snapchat pour obtenir une réponse précise à votre question.

Ceci dit, je ne pense pas que ces apps aient changé depuis l’acquisition de votre iPhone 15, en ce qui concerne l’espace de stockage des données de l’app. Vous avez probablement reçu une mise à jour de l’app avec la publication d’iOS 17 mais je doute que les développeurs aient modifié la gestion des données de l’app.

Le 30 sept. 2023 à 08h24 en réponse à 6x6

Tout d’abord, je vous remercie de votre réponse aussi rapide et très claire

donc ce qui veut dire que la mémoire cache de Snapchat par exemple va diminuer toute seule ? L’iPhone va la gérer ? Surtout que je ne publie rien, simplement, je visionne des vidéos.

.

auparavant, j’avais un iPhone 13 128 go

je l’ai gardé pendant deux ans avec une utilisation intensive, et il me semble ne pas avoir eu ce problème en tout cas j’avais toujours de la mémoire

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mémoire cache iPhone 15 pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.