Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

comment sauver mes photos icloud sur disque dur local MacBook

Bonjour,

Je voudrais sauvegarder mes photos d'iCloud sur mon MacBook.

Comment dois-je procéder ?

Merci

MacBook Air 13″, macOS 13.4

Publiée le 1 oct. 2023 à 09h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 oct. 2023 à 17h38

Bonjour anne-cécile69


Si, iCloud implique l'usage de l'application Photos ?

La solution consiste d'utilisé la fonction d'exportation suivante

On sélectionne les photos a exporter (pour la sélection de toutes les photos on utilise la combinaison de touche " control + a ")

Prendre note : Que toutes les modifications faite dans l'application Photos ne sera pas retenue et c'est la photo d'origine qui est exporté (utile pour conserver les photo en format RAW d'origine, si c'est le cas)

Si vous voulez garder c'est modifications alors on utilise la première sélection "Exporter x photos" par contre cela sauvegarde les photos en JPG par défaut (ou en HEIC, TIFF, PNG) (si d'origine elle sont en JPG, cela n'aura pas grand conséquence)

Sur cette boite de dialogue : Apres un click sur Exporter on vous demandera une destination (a vous de choisir une destination pertinente)

Bonne soirée 🦊


1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 oct. 2023 à 17h38 en réponse à anne-cécile69

Bonjour anne-cécile69


Si, iCloud implique l'usage de l'application Photos ?

La solution consiste d'utilisé la fonction d'exportation suivante

On sélectionne les photos a exporter (pour la sélection de toutes les photos on utilise la combinaison de touche " control + a ")

Prendre note : Que toutes les modifications faite dans l'application Photos ne sera pas retenue et c'est la photo d'origine qui est exporté (utile pour conserver les photo en format RAW d'origine, si c'est le cas)

Si vous voulez garder c'est modifications alors on utilise la première sélection "Exporter x photos" par contre cela sauvegarde les photos en JPG par défaut (ou en HEIC, TIFF, PNG) (si d'origine elle sont en JPG, cela n'aura pas grand conséquence)

Sur cette boite de dialogue : Apres un click sur Exporter on vous demandera une destination (a vous de choisir une destination pertinente)

Bonne soirée 🦊


comment sauver mes photos icloud sur disque dur local MacBook

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.