Mon téléphone chauffe

Mon Iphone 13 pro a de plus en plus de mal à tenir la charge et de plus il est sans cesse entrain de chauffer mais uniquement à un endroit : sur le bord droit vers le bas du téléphone (entre le bas du téléphone et le bouton pour allumer et éteindre). Il ne chauffe a aucun autre endroit : je pense que c'est la puce 5G millimétrique ou peut être la batterie : je ne suis pas sûre. Le téléphone chauffe même lorsqu'il est en wifi, en mode avion et quand il est éteins.

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 1 oct. 2023 à 03h25

Répondre
1 réponse

Le 3 oct. 2023 à 02h42 en réponse à typhaine27

Bonjour typhaine27, bienvenue dans la Communauté Apple !

Un iPhone peut se mettre à chauffer pour différentes raisons : problème matériel, souci de synchronisation qui demande à l'appareil d'utiliser plus de ressources que prévu, certaines apps qui sont trop gourmandes...

L'article Si votre iPhone ou iPad devient trop chaud ou trop froid - Assistance Apple (FR) va te donner un peu plus de détails à ce sujet ainsi que quelques conseils à suivre.

Sous ton message, il est indiqué que ton iPhone 11 est sur iOS 16.

La nouvelle version, iOS 17, est sortie il y a 2 semaines donc je me dis que ça pourrait valoir le coup de faire une sauvegarde de tes donnée puis de procéder à la mise à jour car elle devrait apporter des correctifs de performance et de sécurité :

1. Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).
  2. Mettre à jour iOS sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Tu peux également jeter un œil à l'état de ta batterie pour voir dans quel état elle se trouve : Batterie et performances de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon téléphone chauffe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.