Annonce de la langue traduire sur Apple Watch

Bonjour, lorsque je demande une traduction à Siri, celui ci me répond parfaitement mais annonce la traduction. Avez-vous une solution car je ne veux pas qu'il annonce le résultat c'est dérangeant. Je suis sur une Apple Watch SE 2GN avec WatchOS 10. Merci beaucoup et bonne fin de WE.

Apple Watch SE, watchOS 10

Publiée le 1 oct. 2023 à 08h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 oct. 2023 à 05h40

Bonjour santibou, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je viens de faire le test sur mon Apple Watch Series 5 avec watchOS 10 et quand je demande une traduction à Siri, elle s'affiche sur ma montre mais Siri ne le dis pas automatiquement.

Pour changer le comportement de Siri, il va falloir aller sur ton iPhone dans l'app Watch > Siri > Réponses de Siri > Réponses énoncées. Mon Apple Watch est tout le temps en mode Silence donc l'option que j'ai choisie c'est Contrôlé avec le mode Silence.

De cette manière, les réponses de Siri s'affichent sur la montre seulement et Siri ne parle pas.

Tiens-nous a u courant !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 oct. 2023 à 05h40 en réponse à santibou

Bonjour santibou, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je viens de faire le test sur mon Apple Watch Series 5 avec watchOS 10 et quand je demande une traduction à Siri, elle s'affiche sur ma montre mais Siri ne le dis pas automatiquement.

Pour changer le comportement de Siri, il va falloir aller sur ton iPhone dans l'app Watch > Siri > Réponses de Siri > Réponses énoncées. Mon Apple Watch est tout le temps en mode Silence donc l'option que j'ai choisie c'est Contrôlé avec le mode Silence.

De cette manière, les réponses de Siri s'affichent sur la montre seulement et Siri ne parle pas.

Tiens-nous a u courant !

Le 8 oct. 2023 à 08h14 en réponse à santibou

Bonjour santibou,

Je viens de faire le test sur mon Apple Watch, et lorsque je demande à Siri de traduire "Bonjour" en anglais, il énonce automatiquement la traduction "Hello" à l'orale. Pourtant, j'ai bien activé l'option Contrôlé avec le mode Silence sur mon iPhone dans l'app Watch > Siri > Réponses de Siri > Réponses énoncées et j'ai aussi activé le mode silence sur mon Apple Watch.

Par contre, lorsque je demande à Siri quelle température il fait, celui-ci écrit la réponse à ma question sans l'énoncer.

J'ai donc l'impression que la situation que tu rencontres est normale. Peux-tu activer l'option Contrôlé avec le mode Silence, activer le mode Silence et demander à Siri quelle température il fait, puis nous dire si Siri énonce la réponse à voix haute ou s'il se contente de l'afficher à l'écran ? Si Siri n'annonce pas la réponse à cette question, cela confirmera que tout fonctionne correctement et que l'énonciation de la traduction est un comportement attendu.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 9 oct. 2023 à 00h16 en réponse à santibou

Bonjour santibou,

Je viens également de faire le test, j'ai lemme comportement. Siri répète la question pour la traduction, mais annonce la température directement.

Je pense que c'est devenu la norme de Siri.

Si tu souhaites faire remonter ta remarque auprès d'Apple, tu peux écrire ici : Product Feedback - Apple.

La page est en anglais, mais tu peux écrire en français.

Je te souhaite une bonne journée.

Le 8 oct. 2023 à 08h01 en réponse à thomas185

Bonjour @thomas185, merci pour ta réponse et d'avoir pris de ton temps pour me répondre.

J'ai déjà essayé cette option mais elle ne fonctionne pas, je suis obligé de mettre le volume des réponses de Siri au minimum pou entendre le moins possible. Avec le volume réduit, je n'entend presque plus aucunes réponses venant de Siri pour le reste des questions !

Je vous mets une capture d'écran de mon Apple Watch quand je demande une traduction : comme on peut le voir, on a une petite animation sur le côté avec les sigles "Play-Pause".

Merci encore de m'avoir répondu !

Le 8 oct. 2023 à 08h20 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbyIsAFreeHelp et merci pour ta réponse rapide,

Je viens d'essayer et Siri ne prononce pas la météo du jour à haute voix ce qui signifie bien que tout est normal de ce côté. Est ce qu'avec la MAJ de WatchOS 10 cela a changé ? Car avec l'ancienne version cela ne me le faisait pas.

Je pense que cela vienne de la nouvelle mise à jour, car mon ami qui est avec moi (encore avec WatchOS 9) n' pas ce même problème et Siri ne prononce pas la traduction.

Je vous remercie infiniment

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Annonce de la langue traduire sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.