Compatibilité Wallet et Apple Pay avec bornes SNCF

Bonjour,

Je voudrais signaler un problème survenu avec l'application Wallet aux bornes d'embarquement de la gare de Lyon à Paris (pour les TGV) et dans d'autres gares... La borne dispose d'un lecteur optique pour lire le code QR correspondant au billet SNCF. Le billet (avec le code) est stocké dans Wallet. Lorsqu'on approche l'iPhone de la borne, il semble qu'il détecte un terminal de paiement et affiche la carte bancaire stockée pour Apple Pay, ce qui rend impossible la détection du code QR.

Je prends régulièrement le train et je craque : c'est compliqué car en fonction de la gare il n'y a pas toujours un agent SNCF pour scanner mon QR CODE ... Je me suis même vu devoir escalader des portillons... C'est pas génial !!!

J'espérai que ce problème serait réglé avec le nouvel iPhone. Et bien non, avec mon iPhone 15 Pro Max je suis encore resté bloqué cette semaine devant une cohue de personnes pressées !!!

Merci à l'avance pour vos réponses et surtout j'espère une solution de la part d'Apple

iPhone 15 Pro Max, iOS 17

Publiée le 1 oct. 2023 à 09h01

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compatibilité Wallet et Apple Pay avec bornes SNCF

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.