Avis sur logiciel OnyX Mac

Bonjour,

mon Mac a la version Mac OS Sonoma 14 et je voudrais télécharger l'appli "Onyx" correspondante avec l'adresse https://wwwtitanium-software.fr/fr/onyx/htlm. Cette appli servirait à supprimer sur ma clé usb les doublons de fichiers que je télécharge sur Youtube et qui n'ont pas de nom de fichier mais qui prennent de la place inutile et cela empêche le classement des fichiers que je renomme avec des chiffres pour le suivi (exemple de nom de fichier : 01. Tan shoes cours + démo.mp4)

Que pensez - vous de l'appli Onyx et surtout est - ce prudent de l'utiliser ? quels sont les points positifs et négatifs ?

Dans l'attente de vous lire.

Bonne soirée

APPLICATION ONYX

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 14.0

Publiée le 1 oct. 2023 à 10h17

Répondre
12 réponses

Le 2 oct. 2023 à 05h31 en réponse à Christou86

Christou86 a écrit :
Que pensez - vous de l'appli Onyx et surtout est - ce prudent de l'utiliser ? quels sont les points positifs et négatifs ?

Bonjour,

si tu n'es pas vraiment à l'aise avec OnyX, en restant sur la configuration par défaut, tu ne risques rien.

J'utilise cette application depuis un certain temps déjà (bonjour Joël). 😉

En revanche sur ta question posée (les doublons).

Il y a bien une rubrique "Recherche".

Il suffit de renter le nom de l'élément pour que le résultat s'affiche.

Tu auras le chemin de l'élément en double, clé USB, DDE, etc...

Mais si tu ne connais pas le nom de l'élément, il y a d'autres applications pour une recherche de doublons.

Le 1 oct. 2023 à 10h32 en réponse à Christou86

Bonjour Christou 86,

La version Onyx n'a pas encore été mise à jour pour Sonoma mais elle ne va pas tarder.

L'appli Onyx est des plus fiables, à utiliser sans la moindre hésitation (contrairement à certaines autres applis prétendant faire le même nettoyage...)

Après 15 ans d'utilisation d'Onyx tous les mois avec toutes mes versions OSX, je n'ai jamais rencontré de points négatifs !

Un peu de patience la mise à jour va bientôt arriver 👍

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Avis sur logiciel OnyX Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.