Charge station Series 9

Bonjour, je viens d’acheter une Apple Watch Series 9, et à cause de mon travail, je ne pourrais l’utiliser uniquement le week-end. Est-ce dangeureux de la laisser sur sa station de charge pendant toute la semaine ? J’ai la station de BELKIN certifié Apple Boost charge pro. Merci ☺️

Publiée le 1 oct. 2023 à 23h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 oct. 2023 à 23h38

Bonjour GuXz62,

Non, c'est n'est pas dangereux, dans la mesure où votre chargeur est MFI (Made for iPhone), la charge de stoppera une fois terminée et restera en mode veille jusqu'au moment où vous reprendrez votre montre.

Si jamais, il y a des utilisateurs d'Apple Watch qui, ne pouvant pas porter de montre au poignet durant le travail, la mette à la cheville ;-) C'est absolument pas officiel, mais c'est un truc que j'ai déjà lu de ça et là.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 oct. 2023 à 23h38 en réponse à GuXz62

Bonjour GuXz62,

Non, c'est n'est pas dangereux, dans la mesure où votre chargeur est MFI (Made for iPhone), la charge de stoppera une fois terminée et restera en mode veille jusqu'au moment où vous reprendrez votre montre.

Si jamais, il y a des utilisateurs d'Apple Watch qui, ne pouvant pas porter de montre au poignet durant le travail, la mette à la cheville ;-) C'est absolument pas officiel, mais c'est un truc que j'ai déjà lu de ça et là.

Bonne journée !

Le 2 oct. 2023 à 00h07 en réponse à GuXz62

Je n'irais pas jusque là, une Apple Watch est faite pour être portée, à contrario d'un MacBook qui est prévu pour être nomade mais aussi stationnaire.

Ceci dit, ça va diminuer le nombre de cycles de charge, je serais presque tenté de dire que ça va prolonger la durée de vie de la batterie. Un utilisateur normal charge sa montre 7 jours par semaine donc 7 cycles, vous ne la chargerez que 2 fois par semaine, donc 2 cycles. De ce point de vue je dirais que votre batterie tiendra plus longtemps.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Charge station Series 9

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.