bonjour "coup d'oeil" avec SONOMA

je sélectionne une image, j'appui sur la barre espace pour avoir le "coup d'oeil" qu'on obtenait avant; mais là je n'ai pas de coup d'oeil, à la place la fenêtre du finder où il y a l'mage s'entoure d'un cadre bleu , et c'est tou;

Où est mon erreur?

merci

MacBook Pro 13″, macOS 14.0

Publiée le 2 oct. 2023 à 02h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 oct. 2023 à 06h40

Bonjour franlou,

C’est probablement dû à un réglage d’accessibilité. Allez dans Préférences Système > Accessibilité > Clavier et désactivez “Accès complet au clavier”.

9 réponses

Le 2 oct. 2023 à 07h56 en réponse à 6x6

Merci pour votre rapidité.

j'ai fais ce que vous dites et là, le rôle de la barre espace affiche effectivement un 'coup d'oeil'.

j'avais activé cela car au démarrage de ma session s'affichait mon nom et la fenêtre pour mettre le mot de passe de ma session; mais je n'ai pas le temps de le rentrer avec la clavier qui devient inactif et alors apparait un pop up : "Slow Keys on , Mouse Keys Off", puis aussitôt apparait un clavier virtuel sur le bureau et je suis obligé de rentrer mon mot de passe en cliquant chaque lettre de mon mot de passe sur ce clavier virtuel; le clavier physique est inopérant. ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

bonjour "coup d'oeil" avec SONOMA

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.