Bandes verticales grises sur mon Mac

Bonjour,

Heureuse détentrice d’un vieux Mac de 2009 (obsolète aujourd’hui oui je sais mais je l’aime) je voulais le garder simplement en tant qu’écran pour un Mac book mais aujourd’hui l’écran s’est figé et quand je le rallume je tombe sur des bandes verticales grises puis il tente de d’allumer et se bloque.

Est-ce grave docteur ?

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 2 oct. 2023 à 07h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 oct. 2023 à 00h21

Bonjour

oui c’est grave chère patiente, c’est le DEBUT de la fin 😃

j’ai eu la même chose sur un 27" de 2009 , dans 90% des cas c’est la carte graphique / vidéo HS connu sur ces modèles.

et bizarrement sur celui d’un ami pour le même que le tiens en 21", après avoir réinitialiser la NVRAM , le SMC et ensuite démarré le mac en mode sans echec, plus de barres verticales.

Débrancher tous les périphériques externes excepté le clavier et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

Et

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

bon courage et bonne chance, je croise les doigts pour toi 🤞

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 oct. 2023 à 00h21 en réponse à v2bs

Bonjour

oui c’est grave chère patiente, c’est le DEBUT de la fin 😃

j’ai eu la même chose sur un 27" de 2009 , dans 90% des cas c’est la carte graphique / vidéo HS connu sur ces modèles.

et bizarrement sur celui d’un ami pour le même que le tiens en 21", après avoir réinitialiser la NVRAM , le SMC et ensuite démarré le mac en mode sans echec, plus de barres verticales.

Débrancher tous les périphériques externes excepté le clavier et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

Et

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

bon courage et bonne chance, je croise les doigts pour toi 🤞

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bandes verticales grises sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.