Pourquoi je perds mes photos stockées sur iCloud en les supprimant de mon iPhone ?

Mon iPhone est saturé

je voulais supprimer mes photos et vidéos mais je ne veux pas les perdre .

hors j’ai cru comprendre qu’en faisant cela, elles seront aussi supprimées de iCloud !

iPhone 7 Plus, iOS 15

Publiée le 2 oct. 2023 à 16h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 oct. 2023 à 16h50

Bonjour DidBil971,

Le service iCloud est un service de synchronisation, pas un service de stockage. En tant que tel, si vous supprimez une photo sur l'iPhone ou autre appareil Apple, elle sera supprimée également sur iCloud. De même, si vous supprimez la photo d'iCloud, elles sera supprimée sur vos appareils.

Pour optimiser le stockage sur votre iPhone :

1. Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos.
  2. Sélectionnez Optimiser le stockage de l’iPhone pour libérer de l’espace sur votre appareil.

Lorsque l’optimisation du stockage est activée, les photos et vidéos en pleine résolution sont stockées dans iCloud. Si nécessaire, des copies occupant moins d’espace sont stockées sur votre appareil. Tant que vous disposez de suffisamment d’espace dans iCloud, vous pouvez stocker autant de photos et vidéos que vous le souhaitez.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 oct. 2023 à 16h50 en réponse à DidBil971

Bonjour DidBil971,

Le service iCloud est un service de synchronisation, pas un service de stockage. En tant que tel, si vous supprimez une photo sur l'iPhone ou autre appareil Apple, elle sera supprimée également sur iCloud. De même, si vous supprimez la photo d'iCloud, elles sera supprimée sur vos appareils.

Pour optimiser le stockage sur votre iPhone :

1. Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos.
  2. Sélectionnez Optimiser le stockage de l’iPhone pour libérer de l’espace sur votre appareil.

Lorsque l’optimisation du stockage est activée, les photos et vidéos en pleine résolution sont stockées dans iCloud. Si nécessaire, des copies occupant moins d’espace sont stockées sur votre appareil. Tant que vous disposez de suffisamment d’espace dans iCloud, vous pouvez stocker autant de photos et vidéos que vous le souhaitez.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pourquoi je perds mes photos stockées sur iCloud en les supprimant de mon iPhone ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.