augmenter le nombre de ram d'un MacBook Pro M2 (2023)
Bonjour, est-il possible d'augmenter le nombre de ram d'un MacBook Pro M2 (monterey 13) ?
J'aimerai passer de 16GB à 32GB;
Est-ce faisable ?
Merci bcp
Corelle
MacBook Pro 14″, macOS 13.0
Bonjour, est-il possible d'augmenter le nombre de ram d'un MacBook Pro M2 (monterey 13) ?
Est-ce faisable ?
Merci bcp
Corelle
MacBook Pro 14″, macOS 13.0
Bonjour corine242,
A ma connaissance, les composants DRAM et processeur sont soudés.
L'opération d’augmentation de RAM devient une opération chirurgicale. C’est périlleux, du coup personne ne le fait. Il s’agirait d’utiliser un fer à souder manié par un artiste de haut vol.
Une conséquence : dire adieu à toutes les garanties.
Apple offre un guide pour faire évoluer la mémoire de stockage de MacBook Pro. Cela concerne des modèles anciens.
MacBook Pro : comment retirer ou installer de la mémoire – Assistance Apple (CA)
Apple développe le Self Repair. Ici, le guide pour le Mac Book Pro M2.
https://manuals.info.apple.com/MANUALS/2000/MA2145/en_US/macbookpro-13-M2-2022-07300360A-repair.pdf
En parcourant la table des matières, je vois de nombreux composants, mais pas la RAM.
Je me suis contenté de vous indiquer que c’est pas souhaitable d’en rêver.
Mais, vous le désiriez. Est-il trop lent ?
bertrand1959.
Bonjour corine242,
A ma connaissance, les composants DRAM et processeur sont soudés.
L'opération d’augmentation de RAM devient une opération chirurgicale. C’est périlleux, du coup personne ne le fait. Il s’agirait d’utiliser un fer à souder manié par un artiste de haut vol.
Une conséquence : dire adieu à toutes les garanties.
Apple offre un guide pour faire évoluer la mémoire de stockage de MacBook Pro. Cela concerne des modèles anciens.
MacBook Pro : comment retirer ou installer de la mémoire – Assistance Apple (CA)
Apple développe le Self Repair. Ici, le guide pour le Mac Book Pro M2.
https://manuals.info.apple.com/MANUALS/2000/MA2145/en_US/macbookpro-13-M2-2022-07300360A-repair.pdf
En parcourant la table des matières, je vois de nombreux composants, mais pas la RAM.
Je me suis contenté de vous indiquer que c’est pas souhaitable d’en rêver.
Mais, vous le désiriez. Est-il trop lent ?
bertrand1959.
corine242 a écrit :
Est-ce faisable ?
Merci bcp
Corelle
Bonjour,
En effet il faut le prévoir à l’achat car pas possible après
bonjour , merci beaucoup.
Malheureusement l'ordinateur a tendance à planter lorsque j'utilise Da vinci resolve et d'autres applications en même temps. La consommation de la mémoire ram est très importante avec Da vinci resolve (près de 10 gb pour assurer le suivi d'un objet masqué). Je ne possédais pas avant Da vinci mais lorsque j'ai vu les commentaires un peu partout, je me suis laissée tenter par l'achat de ce logiciel. Au final je regrette mon achat. Les autres logiciels ne plantent pas ainsi et ne nécessitent pas la fermeture d'applications. C'est pourquoi je me posais cette question. Je vais regarder si l'installation d'une eGPU est possible (processeur externe).
bonjour , merci beaucoup.
Malheureusement l'ordinateur a tendance à planter lorsque j'utilise Da vinci resolve et d'autres applications en même temps. La consommation de la mémoire ram est très importante avec Da vinci resolve (près de 10 gb pour assurer le suivi d'un objet masqué). Je ne possédais pas avant Da vinci mais lorsque j'ai vu les commentaires un peu partout, je me suis laissée tenter par l'achat de ce logiciel. Au final, je regrette mon achat. Les autres logiciels ne plantent pas ainsi et ne nécessitent pas la fermeture d'applications. C'est pourquoi je me posais cette question. Je vais regarder si l'installation d'une eGPU est possible (processeur externe).
augmenter le nombre de ram d'un MacBook Pro M2 (2023)