Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Office sous Mac

Bonjour,

J'aimerais fortement avoir vos avis.

Est-il possible sous iMac de vivre sans Office et uniquement avec les traitements de texte, tableur ... fournis par Apple ?

Les documents fournis par des tiers sous la forme Windows sont-ils entièrement lisibles, traitables sous iMac, et l'inverse est-il aussi possible ?

Je vous remercie d'avance pour vos avis, conseils ... et je vous souhaite une belle journée.

Philippe

iMac 27″, macOS 12.7

Publiée le 4 oct. 2023 à 13h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 oct. 2023 à 14h50

Bonjour vous tous 👋

Pour un usage personnel ou pour un usage commercial ?

La suite bureautique d'apple est très performante et efficace pour un usage personnel et pour l'importation/exportation de document Microsoft Office (comme démontre danieldeannecy) et toujours pour un usage personnel

La compatibilité entre les deux suite est très grande, mais sur certain document très très complexe il arrive parfois que cette compatibilité ne soit pas à 100% mais entre 90% et 100% et qui exige certaine correction (modification, souvent esthétique et de présentation (comme un font absent ou la disposition d'une image entre le texte sur une page ou un tableur ...))

Donc, Si vous faite de la collaboration entre plusieurs personnes, cette situation pourrais (peut être) devenir inacceptable car elle provoquerais la demande d'acceptation de ces modifications et cela d'une façon unilatéral et par tous le groupes (entre deux individus c'est fortement possible mais entre 20 c'est moins évident)

Mon avis : C'est sûrement une solution a essayer (cela pour voir si tous procède sans problèmes) avant de se procurer Microsoft Office 🤔

Belle journée a vous aussi 🦊

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 oct. 2023 à 14h50 en réponse à pipo58

Bonjour vous tous 👋

Pour un usage personnel ou pour un usage commercial ?

La suite bureautique d'apple est très performante et efficace pour un usage personnel et pour l'importation/exportation de document Microsoft Office (comme démontre danieldeannecy) et toujours pour un usage personnel

La compatibilité entre les deux suite est très grande, mais sur certain document très très complexe il arrive parfois que cette compatibilité ne soit pas à 100% mais entre 90% et 100% et qui exige certaine correction (modification, souvent esthétique et de présentation (comme un font absent ou la disposition d'une image entre le texte sur une page ou un tableur ...))

Donc, Si vous faite de la collaboration entre plusieurs personnes, cette situation pourrais (peut être) devenir inacceptable car elle provoquerais la demande d'acceptation de ces modifications et cela d'une façon unilatéral et par tous le groupes (entre deux individus c'est fortement possible mais entre 20 c'est moins évident)

Mon avis : C'est sûrement une solution a essayer (cela pour voir si tous procède sans problèmes) avant de se procurer Microsoft Office 🤔

Belle journée a vous aussi 🦊

Office sous Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.