L'icone "cas à cocher" ne s'affiche plus dans Apple Notes

Bonjour,

Je n'arrive plus à utiliser l'option "case à cocher" dans Apple Notes (j"'ai un iPhone XS iOS 16.6): le logo ne s'affiche plus en bas à droite et je n'arrive donc plus à créer des options à cocher dans mes notes.

C'est pareil sur Notes McBook Pro avec iOS 13.0.1

Quelqu'un sait-il comment remédier à cela?

Merci !

iPhone XS, iOS 16

Publiée le 4 oct. 2023 à 05h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 oct. 2023 à 04h27

Merci OceanVoyager de ta réponse !

J'ai en effet pu constater que la case à cocher existe bien sur les notes iCloud mais pas sur celles qui proviennent de Gmail par exemple (en réglage systèmes du compte Internet Gmail avec synchro des Notes des deux comptes)

Du coup j'ai déplacé mes notes Gmail vers iCloud et là ça a marché à nouveau sur tous mes appareils !

Je n'ai pas eu besoin de redémarrer mes appareils ça a marché immédiatement.

Donc le problème est résolu sauf que je ne comprends pas pourquoi ça marchait avant sur mes notes Gmail et que ça ne marche plus maintenant.

Si par hasard tu as une idée là-dessus ça pourrait peut-être aider d'autres personnes et aussi me permettre de continuer à utiliser mes Notes sur Gmail à côté de iCloud.

Bonne fin de semaine.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 oct. 2023 à 04h27 en réponse à P1arrouy

Merci OceanVoyager de ta réponse !

J'ai en effet pu constater que la case à cocher existe bien sur les notes iCloud mais pas sur celles qui proviennent de Gmail par exemple (en réglage systèmes du compte Internet Gmail avec synchro des Notes des deux comptes)

Du coup j'ai déplacé mes notes Gmail vers iCloud et là ça a marché à nouveau sur tous mes appareils !

Je n'ai pas eu besoin de redémarrer mes appareils ça a marché immédiatement.

Donc le problème est résolu sauf que je ne comprends pas pourquoi ça marchait avant sur mes notes Gmail et que ça ne marche plus maintenant.

Si par hasard tu as une idée là-dessus ça pourrait peut-être aider d'autres personnes et aussi me permettre de continuer à utiliser mes Notes sur Gmail à côté de iCloud.

Bonne fin de semaine.

Le 6 oct. 2023 à 06h03 en réponse à P1arrouy

Bonjour P1arrouy,

Vous avez tout à fait raison : les fonctionnalités de formatage ne sont disponibles que pour des notes dans le dossier principal “iCloud” ou le dossier principal “Sur mon iPad” (si vous l’avez activé).

Les notes sur d'autres services tels que Google et Orange ne permettent pas ces fonctionnalités de mise en page à cause du format qu’ils utilisent pour stocker les notes sur leur service.

Passez un agréable week-end !

Le 6 oct. 2023 à 02h20 en réponse à P1arrouy

Bonjour P1arrouy,

Je t'avoue ne jamais avoir rencontré de problème similaire 🤔.

Tu nous dis avoir le même souci sur ton Mac.

C'est donc lié avec iCloud.

Peux-tu créer une note en passant par ton compte iCloud ? Se connecter à iCloud.

N'oublie pas de redémarrer tes appareils, cela peut suffire à corriger de petits bugs.

Dis-nous !

Je te souhaite une bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L'icone "cas à cocher" ne s'affiche plus dans Apple Notes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.