Suppression son touche clavier iPhone 13 pro

Bonjour,

Depuis la mise à jour d'IOS 17 la fonction "retour clavier" du son ne marche plus et lorsque je tape un numéro de téléphone le son des touches est présent que j'active ou désactive cela n'aboutit pas.

J'ai éteins le téléphone mais la fonction ne revient pas.

Pour information sur mon iPhone 7plus qui n'a pas le dernier IOS cette fonction fonctionne très bien.

je vous remercie pour votre retour.

bien cordialement

Fabien

iPhone 13 Pro, iOS 17

Publiée le 4 oct. 2023 à 07h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 oct. 2023 à 00h34

Salut Fabien,

Pour faire un redémarrage forcé, tu peux t'aider de l'article proposé plus tôt par @OceanVoyager 😉.

Mais, je note une petite chose par rapport à ce que tu dis. Tu mentionnes "lorsque je tape un numéro de téléphone le son des touches est présent", c'est donc uniquement à la composition d'un numéro dans l'app Téléphone que tu as le son des touches, c'est bien ça ?

Car si c'est bien ça, je pense que c'est normal. J'ai désactivé la fonction de retour sonore du clavier sur mon iPhone 12 (qui est aussi à jour sur iOS 17), et mon clavier ne fait donc jamais de son, sauf quand je compose un numéro de téléphone dans l'app Téléphone. Le son est présent ici.

Histoire de ne rien louper, j'ai également fait le même test sur mon ancien iPhone SE (1er génération, donc avec iOS 15.7.9), et j'ai également le son lorsque je compose un numéro.

Il me semble que j'ai toujours eu du son pendant la composition du numéro, peu importe l'iPhone que j'ai eu jusqu'à présent, et l'option Clics du clavier est toujours désactivée de mon côté.

Par contre, il n'y a pas de son à la composition d'un numéro lorsque je mets mes iPhone en silencieux.

Est-il possible que ton iPhone 7 Plus soit en silencieux et pas ton iPhone 13 Pro ?

Passe une bonne journée 🍁.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 oct. 2023 à 00h34 en réponse à totor1er

Salut Fabien,

Pour faire un redémarrage forcé, tu peux t'aider de l'article proposé plus tôt par @OceanVoyager 😉.

Mais, je note une petite chose par rapport à ce que tu dis. Tu mentionnes "lorsque je tape un numéro de téléphone le son des touches est présent", c'est donc uniquement à la composition d'un numéro dans l'app Téléphone que tu as le son des touches, c'est bien ça ?

Car si c'est bien ça, je pense que c'est normal. J'ai désactivé la fonction de retour sonore du clavier sur mon iPhone 12 (qui est aussi à jour sur iOS 17), et mon clavier ne fait donc jamais de son, sauf quand je compose un numéro de téléphone dans l'app Téléphone. Le son est présent ici.

Histoire de ne rien louper, j'ai également fait le même test sur mon ancien iPhone SE (1er génération, donc avec iOS 15.7.9), et j'ai également le son lorsque je compose un numéro.

Il me semble que j'ai toujours eu du son pendant la composition du numéro, peu importe l'iPhone que j'ai eu jusqu'à présent, et l'option Clics du clavier est toujours désactivée de mon côté.

Par contre, il n'y a pas de son à la composition d'un numéro lorsque je mets mes iPhone en silencieux.

Est-il possible que ton iPhone 7 Plus soit en silencieux et pas ton iPhone 13 Pro ?

Passe une bonne journée 🍁.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suppression son touche clavier iPhone 13 pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.