Fonds d'écran sous Sonoma
Sur Sonoma impossible de télécharger un album de Photos comme fonds d'écran contrairement à Ventura ou Big Sur ?
Mac Studio, macOS 14.1
Sur Sonoma impossible de télécharger un album de Photos comme fonds d'écran contrairement à Ventura ou Big Sur ?
Mac Studio, macOS 14.1
Bonjour vous deux 👋
Sur Sonoma 14.0
Avez vous crée un album spécifique sous la rubrique Mes albums dans l'application Photos ?
Que l'on retrouve dans la sélection "Ajouté un dossier ou un album"
note : Il faut fermer toute les applications (Photos et Réglage système ) pour que cette sélection devienne disponible
Pour ma part j'utilise plutôt un dossier "Fond d'écran" que je trouve plus facile a gérer
A+🦊
Bonjour vous deux 👋
Sur Sonoma 14.0
Avez vous crée un album spécifique sous la rubrique Mes albums dans l'application Photos ?
Que l'on retrouve dans la sélection "Ajouté un dossier ou un album"
note : Il faut fermer toute les applications (Photos et Réglage système ) pour que cette sélection devienne disponible
Pour ma part j'utilise plutôt un dossier "Fond d'écran" que je trouve plus facile a gérer
A+🦊
Salut
et si tu déposes ton album photo de l’appli photos par glisser déposer dans un nouveau dossier dans le Finder au dossier image.
ensuite tu le sélectionnes dans les fonds écran des réglages système, il doit apparaître et pouvoir l’utiliser
Par contre si je copie un Album de Photos dans un dossier et que je sélectionne ce dossier ça marche parfaitement ?!?!
C'est la méthode que j'utilise (un dossier) ce qui m'évite d'utilisé l'application Photos pour la sélection de mes fond d'écran c'est l'option que je trouve la plus pratique car j'utilise une application tierce pour la gestion et correction de mes Photos et qui utilise (gère) ce dossier
Le pourquoi : mystère et boules de gommes
Je m'avance en disant (peut être) un problème de communication entre le programme de fond d'écran et l'application Photos qui donne accès a ces photos ce qui semble ne pas être le cas pour un accès directe sur un dossier ????? Seulement Apple peut y répondre
note : copier => exporter les photos vers un dossier ?
Je me pose cette question : L'application Photos utilise elle une bibliothèque sur un disque extérieur ?
Car 20,000 photos cela prend beaucoup de place pour un disque interne 🤔
A+🦊
Avez vous sélectionné l'image avec les deux flèche en cercle
car pour moi cela fonctionne et le fond d'écran se modifie selon la programmation
Dans Photos j'ai près de 20 000 images classées dans des dizaines l'albums.
J'adore mettre ces images en fond d'écran avec une rotation toutes les 5sec.
Avec Big Sur ou Ventura je sélectionnais un Album au grès de mon humeur et j'en changeais de temps en temps.
Avec Sonoma ce n'est plus possible car quand on a sélectionner l'album il faut télécharger les images les unes après les autres.
[Modifié par l’Hôte]
Si on ne crée pas cette album dans "Mes Albums" on ne la voie pas dans fond d'écran et aucune sélection n'est disponible dans "Ajouté un dossier ou un album" comme si-bas ce pourquoi je préfère la sélection d'un dossier pour y entreposer mes images de fond d'écran
La sélection ce fait au niveaux des photos que l'on inclue dans cette album (note : le nom recherche a été choisie au hasard et n'a pas d'importance)
La sélection de l'image qui incorpore les deux flèches qui forme un cercle permet un fond d'écran qui change en fonction d'une programmation (ici toutes les 30 min)
Pourquoi ??? comme on dit ce coté de l'atlantique (canada) mystère et boule de gomme
A+🦊
Bonjour
peut etre sur la prochaine MàJ 😃
en attendant :
Tu peux faire remonter cette suggestion à Apple, utiliser le lien suivant : Product Feedback. C’est en anglais mais tu peux très bien remplir le formulaire en français.
Cela ressemble fortement a un Bug donc je vous recommande d'utiliser l'application" Assistant d’évaluation" fournie pour les bêta testeur
Application qui vas leur envoyer un compte rendue complet de la situation (commentaire et configuration système(sysdiagnose)) informations beaucoup plus détailler et utile pour les programmeurs du macOS que la page proposer par danieldeannecy
A+🦊
Oui ma Bibliothèque de Photos est sur un DD Ext.
Mais bon ça marchait avec d'autre OS que Sonoma.
J'ai contacté par t'chat l'assistance Apple qui après c'être renseigné m'a dit: " que le problème était connu et que des ingénieurs était dessus. "
A suivre ..............
Pourquoi créer un album spécifique dans Photos ?
Ne peux t'on pas utiliser un album existant ?
On ne peux pas sélectionner l'ensemble des images de l'Album mais chaque image une après l'autre.
Mise à jour à la version 14.1 Beta 3 ............aucun changement 😤
Bonjour,
Je suis passé à la version 14.1 Beta 2 et ça ne marche toujours pas 😏
Mais ça ne marchait pas déjà sur la version 14.0
Ben si j'aime bien jonglé au grès de mon humeur entre les différents Albums de Photos pour mes fonds d'écran.
En plus un dossier avec des images sur le Finder prends de la place dans les 512Go de stockage de mon Mac Studio.
Et puis ça marchait avec des MacOS antérieur il n'y a aucune raison que ça ne marche pas avec Sonoma.
Fonds d'écran sous Sonoma