Problème Touch ID sur MacBook Air M2

Bonjour, je rencontre un phénomène assez surprenant sur le Touch ID. J'ai remarqué que mon Touch ID ne fonctionnait pas lorsque que mon Macbook Air M2 (2022) était branché sur secteur. Dès lors que je le débranche, le Touch ID fonctionne de nouveau. Et lorsque que je rebranche sur secteur, ça ne fonctionne plus. Je suis obligé de taper le mot de passe.

Est-ce tout à fait normal ? Ou ce n'est pas normal ? Est-ce un problème commun ? Ou cela vient que de mon modèle ?

MacBook Air

Publiée le 5 oct. 2023 à 07h07

Répondre
3 réponses

Le 5 oct. 2023 à 07h43 en réponse à Weilian

Bonjour @Weilian,

Pour vous accompagner au mieux et accélérer sur la partie diagnostics, je vous encourage à contacter l'assistance gratuite Apple Care au 0805 540 003. Le technicien Mac pourra vous inviter à réaliser un test matériel en Wi-Fi (une sauvegarde préalable de vos données est requise) et différentes manipulations de nature à circonscrire le problème logiciel que vous rencontrez (si le résultat du test matériel ne révèle rien au prime abord).

Si vous voulez avancer en autonomie sur la partie logicielle, vous pouvez envisager la réinstallation de macOS via le mode de récupération du Mac (une sauvegarde préalable de vos données est requise) dans un premier temps avant de contacter l'assistance Apple Care.

Bonne journée,

StarLord

Le 5 oct. 2023 à 07h22 en réponse à Weilian

Bonjour @Weilian,

Dans quel contexte le problème se produit-il ? Dans votre session uniquement ? Dans plusieurs ? Depuis la fenêtre d'ouverture de session après que le mot de passe de la session a déjà été saisi une première fois ?

Le but est de pouvoir déceler une problématique sur la sphère logicielle ou matérielle.

N'hésitez pas à nous donner de la visibilité sur le problème quand il est reproduit.

Bonne journée,

StarLord

Le 5 oct. 2023 à 07h34 en réponse à StarLord

Bonjour @StarLord,

Merci pour votre retour. Voici les réponses ci-dessous :

Je n'ai qu'une seule session. Après avoir démarré le MacBook, j'entre une première fois le mot de passe car obligatoire à ce moment-là.

Quand le MacBook Air M2 est branché sur secteur :

• Lorsque je souhaite me reconnecte dessus (après une mise en veille ou juste un verrouillage de la session de quelques instants) que le Touch ID ne marche pas.
    • Lorsque que je veux télécharger une applications sur l'App Store, le Touch ID ne fonctionne pas.
    • En fait, toute action proposant de s'authentifier avec le Touch ID ne fonctionne pas.

Quand il est sur batterie :

• Toute action proposant de s'authentifier avec le Touch ID fonctionne parfaitement.

Bien cordialement,

Weilian

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème Touch ID sur MacBook Air M2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.