Synchronisation nouveau iPhone et ancien iPhone

Je viens d’acheter un iPhone 14, je l’ai mis en route ( synchronisation ne c’est pas faite de mon ancien téléphone) via le cloud, mais à priori la mise à jour de l’ancien sur le cloud ne c’est pas fait . Donc j’ai mon téléphone avec aucun appli de mon ancien tel…

la question comment je peu synchroniser le nouveau avec l’ancien sans passer par le jumelage ( j’ai essayé mais 10h plus tard il pédaler tjrs bloqué sur estimation du temps pour transférer des données …

d’ou mon choix de passer par le cloud.

merci d’avance pour vos retours et conseil.

belle soirée

iPhone 14

Publiée le 5 oct. 2023 à 10h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 oct. 2023 à 12h01

Bonjour marianne59, comme vous avez déjà démarré votre nouvel iPhone 14 vérifiez qu'il est a jour avec l'iOS.

Réglages > General > Mise à jour logicielle (17.0.3 qui vient de sortir)

> iPhone branché sur le chargeur et connecté en Wi-Fi

Faites de même sur l'ancien iPhone.

Si ou lorsque l'ancien iPhone sera à jour sauvegardez le sur iCloud

Réglages > votre identifiant > iCloud > Sauvegarde iCloud > Sauvegarder maintenant (iPhone branché sur le chargeur et connecté au Wi-Fi)

Lorsque la sauvegarde de votre ancien iPhone sera terminé il va falloir réinitialiser le nouvel iPhone 14 pour le placer un mode configuration afin de récupérer la sauvegarde de votre ancien iPhone.

Sur l'iPhone 14 allez à Réglages > Général >Transférer ou réinitialiser et choisissez Effacer contenu et réglages et suivez la procédure.

Lorsque l'iPhone 14 sera réinitialisé il redémarrera sur le menu de configuration (hello dans toutes les langues) configurez l'iPhone en choisissant sauvegarde iCloud et choisissez celle de votre ancien iPhone (ne pas utilisez le démarrage rapide avec votre ancien iPhone).

Pour info, l'iOS 17.0.3 vient tout juste de sortir, peut-être que cela à perturber le transfère de données de votre ancien iPhone vers le nouvel iPhone qui lord de sa configuration a charger la mise à jour de l'iOS

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 oct. 2023 à 12h01 en réponse à marianne59

Bonjour marianne59, comme vous avez déjà démarré votre nouvel iPhone 14 vérifiez qu'il est a jour avec l'iOS.

Réglages > General > Mise à jour logicielle (17.0.3 qui vient de sortir)

> iPhone branché sur le chargeur et connecté en Wi-Fi

Faites de même sur l'ancien iPhone.

Si ou lorsque l'ancien iPhone sera à jour sauvegardez le sur iCloud

Réglages > votre identifiant > iCloud > Sauvegarde iCloud > Sauvegarder maintenant (iPhone branché sur le chargeur et connecté au Wi-Fi)

Lorsque la sauvegarde de votre ancien iPhone sera terminé il va falloir réinitialiser le nouvel iPhone 14 pour le placer un mode configuration afin de récupérer la sauvegarde de votre ancien iPhone.

Sur l'iPhone 14 allez à Réglages > Général >Transférer ou réinitialiser et choisissez Effacer contenu et réglages et suivez la procédure.

Lorsque l'iPhone 14 sera réinitialisé il redémarrera sur le menu de configuration (hello dans toutes les langues) configurez l'iPhone en choisissant sauvegarde iCloud et choisissez celle de votre ancien iPhone (ne pas utilisez le démarrage rapide avec votre ancien iPhone).

Pour info, l'iOS 17.0.3 vient tout juste de sortir, peut-être que cela à perturber le transfère de données de votre ancien iPhone vers le nouvel iPhone qui lord de sa configuration a charger la mise à jour de l'iOS

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation nouveau iPhone et ancien iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.