Migration de deux mac vers un seul

Bonjour,

j’ai eu l’habitude de travailler sur deux ordi différents. J’aimerais effectuer une migration et rassembler les deux sur le nouveau. Il y a t’il une procédure qui permet de rendre le transfert automatique?

Merci

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 6 oct. 2023 à 09h06

Répondre
5 réponses

Le 6 oct. 2023 à 17h38 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

Je viens de faire la manip pour un proche, et je rejoins l'idée de 6x6. Cela même sans utiliser le mode cible, pas toujours possible, mais en copiant le contenu du Mac secondaire sur un disque externe qui fera la jonction entre les 2 Mac.

Un idée qui consiste à placer sur le Mac final tous les documents issus du Mac "secondaire", dans un dossier dédié. Vous pourrait alors répartir ce contenu vers le Mac final.

Pour les Photos par exemple, vous pouvez exporter les photos depuis le Mac secondaire, puis les importer, et si il y a des doublons, vous aurez les choix utiles lors de l'importation.

Pour les dossiers, en faisant des Copier-Coller, vous aurez le choix de fusionner les dossiers etc...

Au final vous aurez probablement des doublons, mais il existe des applications tierces permettant de les révéler...

Cordialement.

Le 6 oct. 2023 à 16h09 en réponse à Sitsim

Bonjour Sitsim,

Je ne sais pas si l’Assistant migration pourra copier les données de chaque Mac vers le nouveau sans les écraser. Vous pourriez néanmoins faire l’essai.

Sinon, utilisez l’Assistant migration pour transférer les données du Mac ayant les données les plus récentes et utilisez le mode disque cible pour copier les données de l’autre Mac que le premier n’avait pas : Transférer des fichiers entre deux ordinateurs Mac via le mode disque cible - Assistance Apple (FR).

Le 6 oct. 2023 à 17h02 en réponse à Sitsim

Bonjour,

Moi personnellement je ne prends pas le risque de faire cela, mais je demande aux professionnels de l'assistance Apple qui vont te répondre très certainement.

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Migration de deux mac vers un seul

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.