J'ai acheté Office Word 2011 pour Mac "à vie" mais je ne peux plus mettre mon Macbook à jour

Bonjour, J'ai acheté un Pack Office 2011 Word-Excel-Power Point-Outlook soit disant "à vie".

Je suis obligée de travailler sous Mojave sous peine de perdre Word que j'utilise tous les jours, mais Photos n'est plus mis à jour et ne fonctionne plus normalement. C'est tout mon ordinateur qui souffre de cette absence de mise à jour. Comment régler ce problème puisque je ne veux pas repayer pour avoir Word que j'ai payé très cher ?

Publiée le 6 oct. 2023 à 04h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 oct. 2023 à 07h04

la suite MS Office est en effet très chère, ainsi qu'Outlook. C'est la politique commerciale de Microsoft qui veut ça. Microsoft vit essentiellement du produit de ses licences.

Apple vit du produit de ses appareils, et fourni "gratuitement" Pages, Numbers, Keynote avec ses Mac.

Ces 3 dernières applications peuvent remplacer sans problème la suite MS Office de Microsoft.

Il n'y aura que pour les cas particuliers que vous rencontrerez éventuellement des petites difficultés de conversion ou d'adaptation.

Il est même très bien possible, qu'après quelque temps d'adaptation vous finirez par préférer Numbers à Excel.

Et de plus, au fur et a mesure que ces applications Apple évoluent vous bénéficierez gratuitement de ces évolutions.

Quant à Outlook, Si vraiment Mail ne vous convient pas, il y a Outlook bien entendu, mais également pas mal d'autres clients de messagerie existants pour Mac.

Je conçois qu'il est agaçant de devoir toujours remettre le portefeuille en route pour suivre les évolutions, hélas.... ! Surtout que de plus en plus d'éditeurs ne fournissent les applications que par abonnement..

27 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 oct. 2023 à 07h04 en réponse à Machinette-44

la suite MS Office est en effet très chère, ainsi qu'Outlook. C'est la politique commerciale de Microsoft qui veut ça. Microsoft vit essentiellement du produit de ses licences.

Apple vit du produit de ses appareils, et fourni "gratuitement" Pages, Numbers, Keynote avec ses Mac.

Ces 3 dernières applications peuvent remplacer sans problème la suite MS Office de Microsoft.

Il n'y aura que pour les cas particuliers que vous rencontrerez éventuellement des petites difficultés de conversion ou d'adaptation.

Il est même très bien possible, qu'après quelque temps d'adaptation vous finirez par préférer Numbers à Excel.

Et de plus, au fur et a mesure que ces applications Apple évoluent vous bénéficierez gratuitement de ces évolutions.

Quant à Outlook, Si vraiment Mail ne vous convient pas, il y a Outlook bien entendu, mais également pas mal d'autres clients de messagerie existants pour Mac.

Je conçois qu'il est agaçant de devoir toujours remettre le portefeuille en route pour suivre les évolutions, hélas.... ! Surtout que de plus en plus d'éditeurs ne fournissent les applications que par abonnement..

Le 6 oct. 2023 à 22h31 en réponse à Machinette-44

Bonjour,

comme tu ne veux pas acheter ou louer la dernière version office, pourtant si tu travailles dessus tous les jours tu as du l’amortir 😃 tu peux trouver sur le net une version Word 2016 à mois de 50€

dommage de garder ton mac sous Mojave et de le priver des versions plus récentes

il te reste le choix avec

libre office pour Mac. Gratuit

ou utiliser les logiciels Apple fournis avec ton Mac

Pages

Numbers

Keynote

Le 8 oct. 2023 à 02h19 en réponse à danieldeannecy

Oui, c'est moi qui ai cliqué sur "Résolu" parce que j'ai compris qu'il n'y a pas d'autre solution que de racheter Word à 149€ et Outlook à 149€, ce que je trouve incroyable quand on a acheté un logiciel "à vie" qui fonctionne parfaitement bien. Mais cela implique de rester sur Mojave.. et je trouve ça bien injuste de nous priver des mises à jour Apple. Nous sommes soumis aux bons vouloirs des décideurs sans pouvoir réagir... c'est dérangeant pour moi de dépenser de l'argent pour un matériel que j'ai déjà...

Merci pour ta prise en compte de mon problème, mais je vois bien que la solution n'existe pas..

Le 11 oct. 2023 à 06h14 en réponse à Machinette-44

Bonjour,

J'ai suivi toutes les mises à jour jusqu'à ce que Apple décide de nous empêcher d'utiliser nos logiciels Microsoft chèrement payés

Ce souci n'est pas lié à une quelconque volonté d'Apple ou de Microsoft de vous obliger à acheter quoi que ce soit. C'est un souci dû à l'évolution inéluctable technologique

MS Office 2011 est une suite ancienne, encore codée en 32 bits. Les matériels informatiques évoluent constamment, et ainsi que leurs système d'exploitation, et donc à un moment donné, les anciennes applications encore codées "à l'ancienne" donc en 32 bits et non en 64 bits ne peuvent plus tourner sur les ordinateurs actuels. Il n'y a pas que MS Office 2011 que vous ne pouvez plus faire tourner sur un ordinateur actuel.

Mojave est la dernière versions de macOS permettant de faire tourner MS Office 2011.

Ni Apple, ni Microsoft vont stopper leurs développement matériel ou logiciels, juste pour permettre aux utilisateurs d'utiliser d'anciennes applications.

Cordialement.

Le 11 oct. 2023 à 06h58 en réponse à Machinette-44

Bonjour vous tous 👋

Une opinion purement personnel

C'est microsoft qui a donné cette affirmation "un logiciel soi-disant "à vie"" donc c'est a eux de vous dédommager et non pas Apple car seulement Microsoft a la capacité (et le droit) de faire les mise à jour de leurs logiciels

Microsoft n'a pas le droit de restreindre et contrôler les décisions d'Apple face au fonctionnalités offert par l'évolution du macOS (comme mentionne _Francis_) et c'est Microsoft qui a la responsabilité de réaliser des programmes qui soit opérationnel sur les macOS récent (si il veulent poursuivre leurs activités (revenue) sur les nouveaux macOS)

Ce qu'il ont réalisé avec Office 365 (en version location €/mois) et Office 2021 https://www.microsoft.com/en-us/microsoft-365/get-started-with-office-2021 c'est une décision unilatéral de Microsoft de ne plus vous offrir une mise à jour "à vie" de cette suite

Donc veuillez communiquer avec leur représentent pour qu'il respecte leurs engagements car Office 2021 est une mise à jour d'Office 2011

Bonne réflexion 🦊

Le 11 oct. 2023 à 08h01 en réponse à Machinette-44

Je ne connais pas les lois française (je demeure au Québec, Canada) en matière de protection du consommateur, mais c'est une avenue a regarder car (selon moi) une mise à jour ce fait toujours sur une application qui est devenue obsolète 🤔 donc c'est une bataille qui se déroule sur les mots

Tout au moins (personnellement) je ferais une plainte a un organisme qui s'occupe de ce genre de cas dans votre région

chez moi https://www.opc.gouv.qc.ca/

Bonne journée 🦊

Le 11 oct. 2023 à 07h56 en réponse à _Francis_

Merci pour la réponse, mais comme j'ai déjà répondu précédemment Pages, Libre Office et Numbers ne me conviennent pas du tout pour l'utilisation que j'en ai. Je réalise de nombreux documents avec insertion d'images, tableaux, données etc.. et aucun ne m'offre les nombreuses possibilités de Word que j'utilise depuis 30 ans et que je maitrise avec aisance. Je perds tout mon temps à chercher les mêmes fonctions que Word et Excel sans les trouver. J'utilise Mail mais Outlook permet en plus d'organiser le travail et de tout classer. Quant à Power Point et (Publisher que je maitrisais aussi) je n'ai pas trouvé d'équivalent. J'ai suivi toutes les évolutions depuis 1990...

Je comprends bien qu'on m'oppose toujours d'utiliser les outils gratuits mais tout dépend de l'utilisation qu'on en a. Je comprends donc, que je n'ai pas d'autre choix que de racheter au moins Word et Excel. Je remercie la communauté Apple d'avoir essayé de m'aider.

Le 8 oct. 2023 à 01h20 en réponse à danieldeannecy

Non, ce n'est pas résolu mais je vois bien que la solution n'arrivera pas par Apple. J'ai déjà Pages et Libre Office, mais ils ne me conviennent pas et j'utilise Word depuis 30 ans. J'ai suivi toutes les mises à jour jusqu'à ce que Apple décide de nous empêcher d'utiliser nos logiciels Microsoft chèrement payés. C'est quand même des matériels à 300€ ! Microsoft m'a aidé à réinstaller Word à chaque changement de Mac. et lorsque j'ai mis à jour mon iMac, j'ai perdu Word par la volonté d'Apple.

Je ne veux donc pas refaire la même erreur avec mon MacBook Air mais cela me prive des mises à jour des autres logiciels Apple.. Que puis-je faire ?

Le 11 oct. 2023 à 06h35 en réponse à Machinette-44