Apple Pay : carte bancaire invalide

J'utilise Apple Pay sur mon iPhone avec une carte bancaire du Crédit agricole, et jusqu'ici tout allait bien; depuis quelques jours , je ne peux plus utiliser Apple Pay: carte invalide ..... ma carte est valide jusqu'a fin 2025... l'application m'a demandé de la supprimer et de la rentrer à nouveau, mais cela ne donne rien . que je rentre les infos moi même , ou que je la scanne avec l'iPhone, ça ne marche pas ....carte invalide ; c'est bizarre, car ce n'est pas une nouvelle carte , et elle fonctionne , je m'en sers en permanence .... l'assistance apple me dit de contacter la banque, qui elle, dit que la carte fonctionne parfaitement .... ça semble insoluble, comme histoire ... Mon iPhone est un 12 , avec iOS 17 à jour .

iPhone 7

Publiée le 6 oct. 2023 à 05h35

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 8 oct. 2023 à 03h22 en réponse à lotois46

Bonjour lotois46,

Navrée de lire tes mésaventures avec cette carte et Apple Pay.

Je ne saurai pas trop quoi te suggérer car tu as déjà contacté les 2 organismes impliqués.

Pour tenter d'isoler le souci, aurais-tu la possibilité de faire l'essai d'ajouter cette carte sur un autre appareil qui ne serait pas sous iOS 17 ? Bien évidemment, tu la retires tout de suite après.

C'est juste un simple test pour isoler le souci à iOS 17 ou à la carte/Apple Pay et voir auprès de qui il faut insister.

Bien que ta carte fonctionne au quotidien, il se peut qu'il y ait un souci lié qu'à Apple Pay (et donc voir où/chez qui cela bloque).

À bientôt !

Le 27 oct. 2023 à 08h44 en réponse à AstreA

A tout hasard, je me disais que iOS 17.1 améliorerait les choses, mais ce n'est pas le cas ... les manipulations faites par l'assistance Apple n'ont rien donné, et plus de nouvelles du crédit agricole ..

seule évolution : des cartes de fidélité ont disparu toutes seules de wallet ... !

Je crois que je vais jeter l'éponge ... tant pis pour Apple Pay , que je trouvais pourtant pratique .

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Pay : carte bancaire invalide

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.