Fichiers Mac ne s'ouvrent pas sur PC

Bonjour,

J'ai supprimé Office de mon Mac et je crée des fichiers via "Numbers, Pages ..." , MAIS les pc's Windows (Office ...) ne savent pas ouvrir/lire mes fichiers !!!

Avez-vous une idée, une suggestion ...

D'avance merci

Philippe

Lecture fichiers

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 12.7

Publiée le 6 oct. 2023 à 07h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 oct. 2023 à 07h36

Bonjour

Dans Pages on peut exporter ses fichiers vers .doc, .docx etc... donc lisibles sur PC avec Word

Dans Numbers, on peut exporter vers .xls, .xlsc... etc.. donc lisibles sur PC avec Excel

Je n'ai jamais rencontré de problème lorsque j'ai fourni ces types de fichiers aux utilisateurs Windows.

Cordialement.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 oct. 2023 à 07h36 en réponse à pipo58

Bonjour

Dans Pages on peut exporter ses fichiers vers .doc, .docx etc... donc lisibles sur PC avec Word

Dans Numbers, on peut exporter vers .xls, .xlsc... etc.. donc lisibles sur PC avec Excel

Je n'ai jamais rencontré de problème lorsque j'ai fourni ces types de fichiers aux utilisateurs Windows.

Cordialement.

Le 6 oct. 2023 à 07h27 en réponse à pipo58

Bonjour pipo58,

En effet, certaines fonctionnalités que vous pouvez utiliser dans Numbers, Pages et Keynote ne sont pas compatibles avec Microsoft Office et vice-versa.

Essayez de faire des essais “simples” avec Numbers (par exemple un tableau unique sur une feuille). Vous indiquez être sous macOS Monterey. La dernière version de Numbers requiert macOS Ventura 13. Avez-vous la possibilité de mettre à jour votre Mac ?

Il existe des alternatives gratuites pour le Mac mais elles aussi peuvent avoir des problèmes de compatibilité :

Le 6 oct. 2023 à 08h06 en réponse à pipo58

Je ne connais pas la version de Numbers utilisée, mais dans ma version actuelle on ne peut qu'exporter "vers Excel", sans plus de précision , alors qu'auparavant, dans les très anciennes versions de Numbers, il me semble qu'on pouvait définir en .xls ou .xlsx, (plus trop certain) ; et je viens de faire un test, le fichier obtenu est en .xlsx, un type pas forcément lisible par les très anciennes versions d'Excel sous Windows, (si je me réfère à mes souvenirs lorsque je bossais sous Windows)... alors pourquoi ne pas tenter d'envoyer ces fichiers en .csv, normalement lisibles par Excel ..

Le 6 oct. 2023 à 07h48 en réponse à pipo58

pipo58 a écrit :

Que pensez vous si j'essaie LibreOffice ou OpenOffice ???

Je n’ai aucune expérience de mon côté pour ces 2 logiciels (j’utilise les logiciels Apple et Microsoft Office 2021 pour Mac). Je vous ai communiqué cette remarque à propos de leur compatibilité car de rares utilisateurs en ont fait l’objet. Sinon, leurs fonctionnalités sont assez poussées.

Faites un essai ; vous ne prenez pas plus de risque en les utilisant qu’en utilisant les logiciels Apple.

Passez un agréable week-end !

Le 6 oct. 2023 à 07h36 en réponse à 6x6

6x6, merci

Effectivement je fais des essais simples comme exporter vers Excel, mais c'est aussi ko, maintenant je tente "exporter vers PDF et j'attends des news !!!

Mon Mac étant relativement ancien je n'ai plus la possibilité de le mettre à jour et je suis limité à Monterey !

Que pensez vous si j'essaie LibreOffice ou OpenOffice ???

D'avance merci

Philippe

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fichiers Mac ne s'ouvrent pas sur PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.