recherche (loupe) dans finder et spotlight fonctionnent mal

Avec mon nouveau Mac Book pro M2, je n'arrive plus à faire des recherches (loupe) efficaces de dossiers, ni avec des mots-clés, ni avec les extensions, peu importe les dossiers dans lesquels je cherche et autant avec le Finder qu'avec spotlight

En plus, ça change tout seul de dossiers en appuyant sur "enter" lors de la recherche, pour revenir "dans ce mac" comme dossier de recherche, sans trouver davantage ce que je cherche !

MacBook Pro 16″

Publiée le 6 oct. 2023 à 19h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 oct. 2023 à 07h21

Bonjour appleimpatiente,

Essayez de reconstruire l’index de Spotlight :

1 - Ouvrez Réglages système.

2 - Cliquez sur Siri et Spotlight dans la barre latérale, faites défiler l’écran vers le bas et cliquez sur Confidentialité Spotlight à droite.

3 - Faites glisser le disque ou le dossier que vous souhaitez réindexer vers la liste des emplacements où Spotlight n’effectue pas de recherche. Vous pouvez également cliquer sur le bouton d’ajout (+) et sélectionner le disque ou le dossier à ajouter, par exemple votre dossiers Documents.

4 - Sélectionnez le dossier ou le disque que vous venez d’ajouter dans cette même liste d’emplacements. Ensuite, retirez-le de la liste en cliquant sur le bouton de suppression (-).

5 - Cliquez sur Terminé, puis quittez Réglages Système. Spotlight réindexe le contenu du disque ou du dossier. Cette opération peut prendre un certain temps, selon la quantité d’informations à indexer.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 oct. 2023 à 07h21 en réponse à appleimpatiente

Bonjour appleimpatiente,

Essayez de reconstruire l’index de Spotlight :

1 - Ouvrez Réglages système.

2 - Cliquez sur Siri et Spotlight dans la barre latérale, faites défiler l’écran vers le bas et cliquez sur Confidentialité Spotlight à droite.

3 - Faites glisser le disque ou le dossier que vous souhaitez réindexer vers la liste des emplacements où Spotlight n’effectue pas de recherche. Vous pouvez également cliquer sur le bouton d’ajout (+) et sélectionner le disque ou le dossier à ajouter, par exemple votre dossiers Documents.

4 - Sélectionnez le dossier ou le disque que vous venez d’ajouter dans cette même liste d’emplacements. Ensuite, retirez-le de la liste en cliquant sur le bouton de suppression (-).

5 - Cliquez sur Terminé, puis quittez Réglages Système. Spotlight réindexe le contenu du disque ou du dossier. Cette opération peut prendre un certain temps, selon la quantité d’informations à indexer.

Le 8 nov. 2023 à 12h33 en réponse à appleimpatiente

J'ai le même problème aussi et personne au niveau du service apple care n'a de solution. Ils me répondent tous que le comportement de mon finder sur mon nouveau iMac 24" est normal. C'est vraiment du n'importe quoi! Je n'arrive pas à faire de recherche au niveau des emplacements serveur avec le finder, mais j'y arrive avec "easyfind" qui est une application tiers de Apple. C'est d'un ridicule!!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

recherche (loupe) dans finder et spotlight fonctionnent mal

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.